Windows 10 : Nouvelle Technical Preview disponible

Cette entrée a été publiée dans PC - Software le par .

Après la présentation de la semaine dernière, Microsoft propose une nouvelle Technical Preview baptisée Build 9926. Cette nouvelle mouture propose son lot de nouveautés, notamment avec l’arrivée de Xbox App et Cortana.
windows10_technicalpreview
Il est possible de télécharger Windows 10 avec Xbox App ici alors que la clé à utiliser est la suivante:

  • NKJFK-GPHP7-G8C3J-P6JXR-HQRJR



  • Un abonnement pour de faux (fausses) ami(e)s

    Cette entrée a été publiée dans Mobile - Software le par .

    Pour 25 dollars par mois, une entreprise américain va vous faire vivre une vrai fausse relation de couple. L’application, Invisible Boyfriend ou Girlfriend, est encore en version bêta mais l’idée est déjà passablement inquiétante.

    Car l’application en question va vous envoyer une centaine de SMS par mois, une dizaine de messages vocaux ainsi qu’une lettre écrite à la main. Vous pourrez évidemment choisir son nom, son âge et les traits de sa personnalité. Une entreprise employant de vraies personnes a déjà été engagée pour produire les messages. Bref, le fond du fond de l’humanité mais j’adorerai quand même voir la tête d’un pote qui se ferait démasquer en utilisant une telle application !

    >> via CNN




    Le monstre du Loch Ness dans votre soupe!

    Cette entrée a été publiée dans Divers, Gadget, et marquée avec , , , , le par .

    Quoi de plus banal et commun qu’une louche pour servir vos soupes et autres sauces?

    Et bien grâce à cette adorable petite louche designée par OTOTO, vous allez pouvoir dire au revoir à la banalité, mais aussi (et surtout) à votre vieille louche de mère-grand!

    loch-ness-ototo-2

     

    loch-ness-ototo-01

     

    loch-ness-ototo-3

    Vendue pour la modique somme de $15.99, cette accessoire est malheureusement déjà sold-out, certainement au vu du succès qu’elle doit avoir!

    Nessie-Ladle5

    La bonne nouvelle, c’est qu’elle devrait à nouveau être disponible chez animicausa dès le mois de mai!

    MegaChat débarque en version bêta

    Cette entrée a été publiée dans Divers le par .

    Kim Dotcom lance son nouveau bébé en version bêta. MegaChat devrait être une solution de communication chiffrée venant concurrencer Sykpe.
    megachat_beta
    Cette version bêta est disponible via un client Web. Pour le moment, MegaChat propose des appels vidéo mais d’autres fonctionnalités comme les visioconférences et la messagerie textuelle seront bientôt intégrées.

    >> via Techcrunch

    WhatsApp débarque sur le Web

    Cette entrée a été publiée dans Divers le par .

    Sur son blog, WhatsApp a annoncé la disponibilité de son compte via Google Chrome (et uniquement Google Chrome). Il est dès lors possible de chater, accéder à son profil, etc. depuis l’interface Web.
    logo_whatsapp
    Attention toutefois, pour que cela fonctionne, WhatsApp doit aussi être ouvert sur son smartphone. Notons encore que cette option ne fonctionne pas pour les utilisateurs de WhatsApp sur iPhone. Bref, il y a tellement de limitation que l’on pourrait croire à une mauvaise blague !




    Français: La mort du streaming

    Cette entrée a été publiée dans Divers le par .

    Chaque année, nous avons droit aux nouvelles traductions de la Commission générale de terminologie et de néologie et cette année c’est le mot ‘streaming’ qui a été mis au placard pour être remplacé par ‘flux’. A partir de maintenant, on ne dira plus « j’ai vu ce film en streaming’ mais ‘j’ai vu ce film en flux’.

    Flux est défini par « toute diffusion ou réception par l’internet de contenus audio et vidéo, selon un mode de transmission permettant une lecture en continu sans téléchargement ».

    Le top des mots de passe à éviter

    Cette entrée a été publiée dans Divers le par .

    Grâce aux nombreux fichiers leakés qui ont été postés sur la Toile, ce qui représente tout de même un échantillon de 3,3 millions de mots de passe, il a été possible d’extraire le top 25.
    worstpass2014
    On retrouve toujours les mêmes mots de passe catastrophiques comme 123456, password ou qwerty. De quoi faciliter le travail des hackers qui doivent bien rigoler avec des mots de passe comme ceux-ci.

    >> via Splashdata