YouTube se passe de Flash

Cette entrée a été publiée dans Divers le par .

YouTube a décidé de remplacer la technologie Flash d’Adobe par l’HTML5. Google travaillait depuis 2010 sur ce projet mais le géant de Mountain View estimait alors que les problèmes de performances étaient trop importants.
logo_youtube
Mais depuis, l’ABR (Adaptive Bitrate) qui permet d’ajuster à la volé la résolution et le débit binaire, a vu le jour. D’autres éléments comme le support du codec VP9 par l’HTML5 ont permis à YouTube de se passer de Flash.

>> via YouTube




L’Apple Watch sera disponible en avril

Cette entrée a été publiée dans Apple le par .

Tim Cook a finalement profité de la présentation des résultats financiers pour annoncer que l’Apple Watch sera disponible dès le mois d’avril prochain.
applewatch_01
Les modèles d’entrée de gamme seront commercialisés pour 350 euros (CHF 360.-). Il sera intéressant de voir si le succès sera au rendez-vous… Moi je me vois bien l’essayer sans être convaincu qu’une Apple Watch remplacerait ma montre traditionnelle.




France : Vers la fin des kits mains libres ?

Cette entrée a été publiée dans Divers le par .

Le gouvernement français, par la voix de son ministre Bernard Cazeneuve, a annoncé que « sur la recommandation du Conseil national de la Sécurité routière, j’ai (…) décidé, sur le modèle de l’interdiction du téléphone tenu en main, d’interdire l’usage au volant de tous les systèmes nécessitant des écouteurs, des oreillettes ou des casques ». Les kits mains libres devraient donc disparaître.
peugeot_5008
Cette interdiction ne devrait donc pas concerner les systèmes intégrés pour le plus grand bonheur des constructeurs qui pourront vendre cette option à prix d’or!

>> via Next Inpact




Encore une panne pour Facebook

Cette entrée a été publiée dans Divers le par .

Facebook mais aussi Instagram ont été touchés par une panne hier matin. Les rumeurs les plus folles ont évidemment été lancées mais le réseau social a affirmé qu’un « problème lié à un changement de la configuration du système » était à l’origine de cette coupure.
logo_facebook
Chaque panne de Facebook est vécue comme un psychodrame pour bon nombre d’utilisateurs qui peuvent plus être au courant des derniers reportages photos de leurs amis en direct du restaurant du coin ou de la dernière ballade avec leur chien. Coup dur…

>> via The Verge