Téléchargement illégal : 11 prévenus poursuivis

Cette entrée a été publiée dans Divers le par .

Dans une affaire de téléchargement illégal qui date de plus de dix ans, 11 prévenus risque entre un mois et un an de prison. Les ayants droits réclament évidemment des millions de dommages et intérêts.

A l’époque, 11’800 liens ont été publiés sur des forums pour permettre le téléchargement de films et de la musique via eMule. Les personnes qui se trouvent sur le banc des accusés sont presque tous des membres de la célèbre GGTeam.




Vers un rachat d’Alcatel-Lucent par Nokia ?

Cette entrée a été publiée dans Divers le par .

Nokia et Alcatel-Lucent ont confirmé être en discussions. Celles-ci pourraient mener au rachat du groupe français par la société finlandaise.
logo_nokia
Plusieurs options s’offrent à Nokia, que ce soit un accord sur une collaboration, un rachat ou alors se tourner vers d’autres sociétés.

Le botnet Simda démentelé

Cette entrée a été publiée dans Divers le par .

Un nouveau botnet a été démentelé grâce à la collaboration entre des sociétés privées (Microsoft, Kaspersky, Trend Micro) et des organismes publics comme Interpol.
simda
Au cours des six derniers mois, 770’000 machines ont été infectées. Interpol précise aussi avoir repris le contrôle de dix serveurs aux Pays-bas, aux États-Unis, en Russie, au Luxembourg et en Pologne. Il est possible de contrôler si vos machines sont infectées depuis la page prévue à cet effet par Kaspersky.