Sony lance PlayStation Music

Cette entrée a été publiée dans Divers le par .

PlayStation Music est né d’un partenariat entre Sony et Spotify, et dans les faits, il s’agit en faite de l’arrivée de service de streaming sur PS4, PS3, téléphones et tablettes via l’application PS Music.
playstation_music
Selon le groupe nippon, les utilisateurs de ce service auront droit à des avantages uniques et exclusifs sans qu’on sache encore de quoi il en retourne exactement.




Office débarque sur les tablettes Android

Cette entrée a été publiée dans Mobile - Software le par .

La version finale d’Office est désormais disponible sur les tablettes tournant sous Android. Jusqu’à maintenant, une preview était à la disposition des utilisateurs intéressés.
office_android
Pour cela, il faut disposer d’au moins la version 4.4 d’Android. La version de base sera gratuite mais il faudra avoir un abonnement Office 365 pour profiter de toutes les fonctionnalités.




YouTube se passe de Flash

Cette entrée a été publiée dans Divers le par .

YouTube a décidé de remplacer la technologie Flash d’Adobe par l’HTML5. Google travaillait depuis 2010 sur ce projet mais le géant de Mountain View estimait alors que les problèmes de performances étaient trop importants.
logo_youtube
Mais depuis, l’ABR (Adaptive Bitrate) qui permet d’ajuster à la volé la résolution et le débit binaire, a vu le jour. D’autres éléments comme le support du codec VP9 par l’HTML5 ont permis à YouTube de se passer de Flash.

>> via YouTube

L’Apple Watch sera disponible en avril

Cette entrée a été publiée dans Apple le par .

Tim Cook a finalement profité de la présentation des résultats financiers pour annoncer que l’Apple Watch sera disponible dès le mois d’avril prochain.
applewatch_01
Les modèles d’entrée de gamme seront commercialisés pour 350 euros (CHF 360.-). Il sera intéressant de voir si le succès sera au rendez-vous… Moi je me vois bien l’essayer sans être convaincu qu’une Apple Watch remplacerait ma montre traditionnelle.