Far Cry 4 : Premières impressions

Cette entrée a été publiée dans Consoles / Jeux le par .

La soirée fut plus agitée que prévue, du coup je n’ai pas autant eu le temps de jouer que prévu mais j’ai tout de même pu profiter de lancer Far Cry 4 et de me faire une première impression. Si graphiquement c’est plutôt joli, l’évolution n’est pas flagrante par rapport à Far Cry 3, mais l’environnement de Kyrat est tout simplement sublime.
farcry4
Pour le moment, je n’ai pas testé le mode coopération mais j’espère bien pouvoir l’essayer d’ici peu. En mode campagne,on retrouve très vite nos réflexes car le gameplay a relativement peu évolué mais les quelques nouveautés, comme les appâts sont plutôt sympas. Bref, si Far Cry 4 ressemble passablement à Far Cry 3, cela me va aussi très bien car l’ambiance est superbe et je trouve la chasse avec grand plaisir. Bref, vivement ce soir que je puisse faire chauffer ma Xbox One !

Mozilla lâche Google pour Yahoo!

Cette entrée a été publiée dans PC - Software le par .

Les utilisateurs de Firefox pèsent lourds dans le monde des moteurs de recherches puisqu’ils effectuent plus de 100 milliards de recherche sur la Toile chaque année. Le moteur de recherche par défaut de Firefox était depuis des années Google, mais les choses changent et Yahoo! a certainement cassé sa tirelire pour s’offrir le droit d’être l’Élu.
logo_yahoo
Il y aura toutefois quelques exceptions puisque c’est Yandex Search qui sera proposé par défaut aux utilisateurs russes et Baidu en Chine.







Let’s Encrypt le projet de l’EFF pour chiffrer le Web

Cette entrée a été publiée dans Divers le par .

L’Electronic Frontier Foundation en partenariat avec Cisco, Akamai, IdenTrust et un groupe de chercheur de l’université du Michigan ont créé l’ISRG (Internet Security Research Group). L’idée est de proposer des certificats afin de faire en sorte qu’un maximum de sites passent à l’HTTPS laissant ainsi tomber l’HTTP.


Pour arriver à ses fins, l’ISRG propose un nouveau protocole baptisé ACME (Automated Certificate Management Environment) qui devrait permettre de générer facilement et gratuitement un certificat. Let’s Encrypt sera lancé durant l’été 2015.

WhatsApp pense finalement à la sécurité

Cette entrée a été publiée dans Mobile - Software le par .

WhatsApp a longtemps été pointé du doigt pour son manque de sécurité et le rachat de l’application par Facebook ne laissait rien présager de bon. Mais voilà, la vie est pleine de surprise et WhatsApp va finalement chiffrer les messages grâce à son partenaire Open Whisper Systems.
logo_whatsapp
Le célèbre logiciel de chiffrement TextSecure sera utilisé pour chiffrer le message sur le téléphone de l’expéditeur pour le déchiffrer uniquement lorsqu’il arrive sur le téléphone du destinataire. La mise à jour sur les différentes va prendre un peu de temps et sera déployée dans les semaines à venir.