Xbox One: C’est parti

Cette entrée a été publiée dans Consoles / Jeux le par .

Enfin, elle est là, fièrement posée dans mon salon. Des mois après les autres pays, la dernière console de Microsoft est disponible en Suisse depuis le 5 septembre dernier.
xboxone_black
Reste à savoir sur quels jeux je vais me lancer. Wolfenstein : The New Order semble être un choix intéressant tout comme Ryse Son of Rome ou encore Destiny. Je ne vais pas oublier le traditionnel NHL dont je suis particulièrement friand. Bref, la console va chauffer :-)




Gmail: Des mots de passe dans la nature

Cette entrée a été publiée dans Divers le par .

Selon une information publiée par The Daily Dot, plus de 5 millions d’identifiants et mots de passe Gmail ont été publiés sur un forum russe dédié aux Bitcoins.
logo_gmail
La personne ayant publié ces informations a posté les identifiants sans les mots de passe, mais il précise que 60% des mots de passe seraient valables. Google a précisé que ces données n’étaient pas fraîches. Il s’agirait même de vieux identifiants provenant d’utilisateurs russophones, hispanophones et anglophones. Reste à savoir comment ces informations ont pu se retrouver dans la nature.







Destiny est disponible

Cette entrée a été publiée dans Consoles / Jeux le par .

Destiny faisait partie des FPS les plus attendus, et il est désormais disponible. Le jeu, édité par Activision, a coûté la bagatelle de 500 millions de dollars. Cela en fait le jeu le plus cher de l’histoire.

500 personnes ont travaillé sur le projet pendant cinq ans et le projet ne s’arrête pas la puisque l’objectif est de faire de Destiny une saga à succès. Gamestop et Game ont déjà annoncé que le jeu avait battu les records de précommandes sans fournir de chiffres précis. Destiny est disponible sur Xbox (One et 360) et sur PlayStation (3 et 4).

Synology DS115j: Nouveau NAS

Cette entrée a été publiée dans Hardware le par .

Ces dernières semaines, la société Synology a fait les gros titres à cause du malware SynoLocker qui s’en prend aux données stockées sur les NAS de la marque. Mais le groupe propose aussi de nouveaux produits comme le DS115j un NAS comprenant une seule baie pouvant accueillir un disque de 3,5 pouces.
synology_DS115j
Ce modèle d’entrée de gamme tourne grâce à un processeur ARM Marvell Armada 370 cadencé à 800 MHz pour un taux de transfert annoncé de 103 Mo/s. Il tourne évidemment sur DSM 5.0. Il est disponible pour un prix recommandé de 90 euros (CHF 130.-).