Windows 10 installé

Cette entrée a été publiée dans PC - Software le par .

Hier je vous indiquais être en attente de l’installation de Windows 10. Il s’est avéré que l’installation de ne lançait pas via Microsoft Update qui m’affichait une erreur. J’ai donc téléchargé le fichier ISO et j’ai pu installer Windows 10 sans encombre. A noter la petite touche d’humour de Microsoft assez sympa pendant l’installation puisqu’il est affiché « Calez-vous dans votre fauteuil et détendez-vous ».
windows10
On profite de ce billet pour vous donner quelques chiffres pour la Suisse. Il y a actuellement environ six millions d’ordinateurs sous Windows dans le pays. 25’000 Swiss Insiders ont participé à la création de Windows 10. 30 entreprises, et pas forcément des PME puisqu’il y a des sociétés comme l’assurance ‘La Vaudoise’, font partie des Early Adopters qui mènent des tests depuis plusieurs mois déjà.

Windows 10 : Jour J

Cette entrée a été publiée dans PC - Software le par .

Comme prévu, c’est aujourd’hui que Microsoft lance son nouveau système d’exploitation. Les premiers utilisateurs peuvent télécharger, via la procédure de réservation, Windows 10. Pour ma part, j’attends toujours, et étant donné le nombre de personnes en attente, cela va certainement prendre du temps avant de pouvoir faire la mise à jour.
windows10_lancement
Les fichiers ISO sont aussi disponibles depuis le MSDN (pour ceux qui y ont accès) et l’outil de création de clé USB bootable est aussi téléchargeable ici.




Un utilitaire pour bloquer les mises à jour de Windows 10

Cette entrée a été publiée dans PC - Software le par .

Vous savez certainement déjà que Microsoft comptait faire de Windows 10 son système d’exploitation le plus sécurisé de tous les temps. Pour cela, le géant de Redmond oblige l’installation automatique des mises à jour.
windows10
Pour palier à l’installation de correctifs ou de pilotes comprenant des bugs, Microsoft propose tout de même un utilitaire permettant de bloquer l’installation de certaines mises à jour.




Windows 10 sera disponible mercredi

Cette entrée a été publiée dans PC - Software le par .

Mercredi, 29 juillet, Windows 10 sera officiellement disponible. Pour ma part, et après hésitation, j’ai préparé une machine sous Windows 8.1 Pro avec très peu de logiciels que je prévoie de migrer dès mercredi. Si le test est concluant, je passerai alors gentiment mes autres machines.
windows10
Je me réjouis quand même de voir un nouveau système d’exploitation et de pouvoir jouer avec !