Nous avons pu essayer Windows 10

Cette entrée a été publiée dans PC - Software le par .

Microsoft a annoncé il y a peu la mort de Windows 9 qui a été remplacé par Windows 10. Le système d’exploitation du géant de Redmond devrait donc s’offrir une nouvelle jeunesse dans un avenir proche sans que l’on sache exactement quand.
microsoft_zh2014_06
La version de Windows 10 que nous avons vu fonctionner est en Technical Preview, c’est-à-dire, à 30% de ses capacités (selon Microsoft) et avant une version bêta. Il y a trois nouveautés à relever dans cette première version :

  • La possibilité, qui n’est évidemment pas nouvelle pour les utilisateurs de Linux ou de Mac OSX, d’avoir des bureaux virtuels. Une information intéressante pour les utilisateurs professionnels qui comme moi attentaient cette option avec impatience.
  • La seconde option est encore plus attendue puisqu’il s’agit de la renaissance du menu Démarrer. Ce menu est un mix entre le menu de Windows 7 et les tuiles de Windows 8. Modern UI va donc disparaître complètement au profil de ce nouveau menu Démarrer.
  • Microsoft va proposer un seul Store pour toutes ces plateformes, que ce soit Windows Phone, Windows ou une éventuelle montre intelligente. Bref, un seul système d’exploitation pour tous les périphériques.
  • microsoft_zh2014_03
    Bref, je me réjouis de voir de quoi sera fait les 70% restant, mais en attendant les nouveautés, qui ne sont pas révolutionnaires, sauront certainement satisfaire les personnes ayant, jusqu’à maintenant, refusé de switcher sur Windows 8.




    Apple propose un correctif pour le Bash Bug

    Cette entrée a été publiée dans Apple le par .

    Apple propose désormais une mise à jour pour le « bash bug », mais celle-ci doit être téléchargée manuellement par les utilisateurs de Mac OSX. Le groupe de Cupertino s’est borné à dire que la plupart de ses utilisateurs n’étaient pas concernés et que leurs systèmes sont surs par défaut. On aurait aimé en savoir un peu plus, mais en attendant vous pouvez vous rendre ici pour télécharger la mise à jour.
    logo_apple

    Présentation Microsoft : Nokia Lumia

    Cette entrée a été publiée dans Mobile - Software le par .

    Lors de notre présentation à Zürich (et oui, nous avons fait l’effort de nous rendre en Suisse allemande pour avoir droit à une présentation du géant de Redmond), nous avons pu découvrir les nouveaux Nokia Lumia. L’avantage avec les smartphones sous Windows Phone est qu’ils ont droit aux mêmes fonctionnalités et cela, peu importe le hardware. Le prix des derniers smartphones de la marque est plutôt intéressant, surtout pour un système d’exploitation qui n’a, à mon sens, pas encore révélé tout son potentiel.
    microsoft_zh2014_04
    On espère pouvoir tester un Lumia 830 dans un avenir proche.
    microsoft_zh2014_01

    microsoft_zh2014_05

    microsoft_zh2014_02




    Microsoft aura sa boutique sur la 5th Avenue

    Cette entrée a été publiée dans Divers le par .

    Microsoft a enfin trouvé un endroit idéal pour ouvrir sa boutique à Manhattan. Le géant de Redmond va s’établir, en début d’année prochaine au 677 5th Avenue.
    logo_microsoft
    Le groupe va aussi ouvrir des espaces spécifiques pour vendre ses produits et logiciels dans des magasins de la chaine de magasins Best Buy.

    Places : Le nouveau service de Waze

    Cette entrée a été publiée dans Mobile / MP3 / Tablette le par .

    Waze est désormais disponible en version 3.9 sur iOS et Android. Cette nouvelle mouture propose un nouveau service baptisé Places. L’idée est de permettre à la communauté de Waze de saisir, mais aussi de profiter d’informations sur des lieux.
    waze_places
    Reste à savoir si Google, propriétaire de Waze, compte profiter des informations publiées pour d’autres de ses services comme Maps.

    Huawei va investir en France

    Cette entrée a été publiée dans Divers le par .

    Huawei compte bien conquérir l’Europe et pour réussir sa mission, le groupe chinois mise sur une percée en France en investissant 1,9 milliard de dollars dans l’Hexagone sur trois ans.
    logo_huawei
    La plus grosse part de l’investissement devrait se faire pour développer les activités liées au marché des smartphones. Cette arrivée pourrait créer, indirectement, jusqu’à 2000 emplois. En attendant, moi je n’ai jamais réussi à trouver un interlocuteur chez Huawei pour qu’ils me fassent parvenir leur communiqué de presse et pourtant ce n’est pas faute d’avoir essayé pendant plusieurs semaines!