Detekt: Un anti-spyware développé par l’EFF

Cette entrée a été publiée dans PC - Software le par .

Pour faire face aux nombreux spywares développés par des criminels mais aussi par les Etats, l’Electronic Frontier Foundation, en collaboration avec Amnesty International, a développé Detekt. Cet anti-spyware est Open Source et fonctionne, pour le moment, sous Windows uniquement.
detekt
Pour le télécharger, rendez-vous ici et rendez-vous ici pour en savoir plus.




WordPress passe en version 4.0.1

Cette entrée a été publiée dans Divers le par .

WordPress connaît un grand succès et est donc une cible idéale pour les pirates qui profitent des failles pour injecter du code pour créer des pages souvent liées au phishing. Il est donc capital pour WordPress de combler ses failles. C’est ce qui a été fait avec un correctif important pour ‘Benny’, soit la version 4.0.
logo_wordpress
WordPress est donc passé en version 4.0.1 en corrigeant une faille importante de type XSS (Cross-Site Scripting). N’oublions pas non plus que les failles touchant les sites sous WordPress proviennent souvent des extensions… Avis aux amateurs !

Far Cry 4 : Premières impressions

Cette entrée a été publiée dans Consoles / Jeux le par .

La soirée fut plus agitée que prévue, du coup je n’ai pas autant eu le temps de jouer que prévu mais j’ai tout de même pu profiter de lancer Far Cry 4 et de me faire une première impression. Si graphiquement c’est plutôt joli, l’évolution n’est pas flagrante par rapport à Far Cry 3, mais l’environnement de Kyrat est tout simplement sublime.
farcry4
Pour le moment, je n’ai pas testé le mode coopération mais j’espère bien pouvoir l’essayer d’ici peu. En mode campagne,on retrouve très vite nos réflexes car le gameplay a relativement peu évolué mais les quelques nouveautés, comme les appâts sont plutôt sympas. Bref, si Far Cry 4 ressemble passablement à Far Cry 3, cela me va aussi très bien car l’ambiance est superbe et je trouve la chasse avec grand plaisir. Bref, vivement ce soir que je puisse faire chauffer ma Xbox One !

Mozilla lâche Google pour Yahoo!

Cette entrée a été publiée dans PC - Software le par .

Les utilisateurs de Firefox pèsent lourds dans le monde des moteurs de recherches puisqu’ils effectuent plus de 100 milliards de recherche sur la Toile chaque année. Le moteur de recherche par défaut de Firefox était depuis des années Google, mais les choses changent et Yahoo! a certainement cassé sa tirelire pour s’offrir le droit d’être l’Élu.
logo_yahoo
Il y aura toutefois quelques exceptions puisque c’est Yandex Search qui sera proposé par défaut aux utilisateurs russes et Baidu en Chine.