Avis: Far Cry 4

Cette entrée a été publiée dans Consoles / Jeux le par .

Voilà maintenant plusieurs semaines que Far Cry 4 est disponible, le temps pour moi d’y passer environ 30 heures pour presque 50% de la mission solo de terminée. Le temps est donc venu de faire le point sur ce qui était un des jeux les plus attendus de l’année.
far_cry_01
Mon avis complet dans la suite de ce billet.
Lire la suite

L’ICANN victime d’une attaque

Cette entrée a été publiée dans Divers le par .

L’ICANN ou Internet Corporation for Assigned Names and Numbers qui se charge notamment de la gestion des noms de domaine (1er niveau) a annoncé avoir été victime d’une attaque d’hameçonnage. Évidemment, envoyer un courriel à un employé, si possible en utilisant aussi du spoofing, marche pratiquement dans tous les cas, même chez les collaborateurs de l’ICANN.
logo_icann
Du coup, les accès avec droit d’administrateur à tous les fichiers du CZDS ont été obtenus par l’attaquant. Si les mots de passe étaient chiffrés, l’iCANN a tout de même pris des mesures en désactivant provisoirement les comptes touchés.




Orange Suisse racheté par Xavier Niel

Cette entrée a été publiée dans Divers le par .

Xaviel Niel, via sa holding NJJ Capital, va s’offrir un des trois opérateurs suisse, Orange pour 2,8 milliards de francs (soit 2,3 milliards d’euros).

Reste maintenant à savoir ce que le propriétaire de Free, connu pour sa guerre sans merci des prix, va pouvoir faire sur le marché helvétique relativement fermé. Un petit coup de pied dans la fourmilière ne ferait certainement pas de mal !

Instagram rajoute 5 filtres

Cette entrée a été publiée dans Mobile - Software le par .

Cela faisait deux ans qu’Instagram n’avait plus ajouté de filtres à son application. On ne sait pas si c’est le cadeau de fin d’année aux utilisateurs, mais la nouvelle version ajoute cinq nouveaux filtres.
instagram_12.2014
Les petits nouveaux sont baptisés Slumber, Crema, Ludwig, Perpetua, et Aden. Ceux-ci sont placés en début de liste afin que l’utilisateur ne puisse pas les rater.




NFC : Un jean sécurisé signé Norton

Cette entrée a été publiée dans Divers le par .

Les éditeurs d’antivirus ne sont jamais à court d’idées, mais je dois reconnaitre que la dernière en date signée Norton m’a surprise. Grâce à un partenariat avec Betabrand, le groupe américain va désormais aussi proposer des jeans.
norton_jean
Grâce à des protections anti-ondes dans les poches, vous ne devrez plus craindre les capteurs NFC ou RFID. Pour ma part, j’opterai bien pour un portemonnaie doté d’une telle protection. Il faut juste en trouver un sur le marché !