Alienware Area 51: Présentation du nouveau modèle

Cette entrée a été publiée dans Hardware le par .

Alienware a présenté la nouvelle version de l’Area 51 qui a droit à un nouveau boîtier en forme hexagonale. Ce choix n’est pas seulement esthétique, puisque le fait d’avoir une configuration décalée de 45 degrés devrait permettre une meilleure ventilation.
alienware_area51_2014
On ne connait pas encore les configurations exactes ni le prix, mais on sait déjà que la machine tournera grâce à des processeurs Haswell-E d’Intel, avec une carte mère X99 et de la RAM DDR4. On sait aussi qu’il sera possible d’installer trois cartes graphiques au format double slot.




L’iCloudgate a commencé

Cette entrée a été publiée dans Divers le par .

Des dizaines de stars qui voient des photos privées (donc des photos d’elles nues) se balader sur la Toile et c’est partie pour l’iCloudgate. Car ces célébrités ont eu la bonne idée de stocker ce type d’images sur iCloud avant de se faire pirater leur compte.
logo_icloud
Les photos sont ensuite apparues sur 4chan le 31 août dernier. Si il existe plusieurs moyens de s’attaquer à un compte iCloud (mot de passe deviné car trop faible, phishing, bruteforce, etc.), il faudrait gentiment prendre conscience que pour une star comme pour un anonyme, il vaudrait mieux ne pas faire ce type de photos ou alors les stocks offline chez soient sur un périphérique de stockage chiffré…







Un swatting filmé en direct

Cette entrée a été publiée dans Consoles / Jeux le par .

La mode aux États-Unis est de faire débarquer le SWAT chez quelqu’un en faisant croire aux forces de l’ordre qu’il y a une prise d’otages ou un dangereux terroriste. Un jeu stupide et particulièrement dangereux, mais qui semble amuser un bon nombre de jeunes, notamment chez les gamers.

Dernièrement, un joueur de Counter Strike a filmé en direct l’intervention des policiers. Le joueur n’avait, évidemment, rien à se reprocher, mais aux États-Unis, contrairement à la Suisse, la police ne frappe vraiment avant d’entrer et les méthodes sont plutôt musclées.

MSN Messenger fermera le 31 octobre 2014

Cette entrée a été publiée dans Divers le par .

Le rideau sera définitivement baissé pour MSN Messenger le 31 octobre prochain. Si l’Europe a abandonné Windows Live Messenger au profit de Skype, il y a déjà plusieurs mois, ce n’est pas le cas de la Chine.
logo_msn_messenger
À en croire LiveSino, des avertissements ont été envoyés par Microsoft aux utilisateurs chinois pour les avertir de la mise à mort de Messenger. Après quoi, il faudra installer Skype ou changer de produit.