Hilton: Il sera bientôt possible d’utiliser son smartphone comme clé

Cette entrée a été publiée dans Gadget le par .

Durant l’été, Hilton va lancer une application iOS/Android qui vous permettra de choisir votre chambre préférée, faire des demandes spéciales ainsi qu’effectuer le check in et check out. Il faudra simplement s’adresser au personnel pour récupérer et rendre la clé de la chambre.
hilton_app
En 2015, il ne faudra même plus s’adresser au personnel pour récupérer une clé car c’est le smartphone qui s’en chargera. Plus de 4000 hotels Hilton et affilés devraient proposer ce service dans l’année à venir.

Via Hilton




Chromecast a soufflé sa première bougie

Cette entrée a été publiée dans Hardware le par .

Le dongle de Google, baptisé Chromecast, est désormais en vente depuis une année. L’occasion pour le géant de Mountain View de faire un petit cadeau d’anniversaire aux utilisateurs de Chromecast. Ils auront droit à un abonnement de 90 jours à Google Play Musique.
chromecast_anniversaire
Google ne donne aucune information sur le nombre de Dongle écoulé mais précise que les utilisateurs du monde entier ont cumulé 400 millions de casts.

Ubuntu 14.04.01 LTS disponible

Cette entrée a été publiée dans Linux le par .

Canonical propose désormais Ubuntu en version 14.04.01 LTS au téléchargement. Cette mouture n’apporte rien de révolutionnaire, mais corrige son lot de bugs.
logo_ubuntu
Ubuntu 14.04.01 devrait donc être plus stable sans que l’utilisateur ne voie une grande différence. Pour tout savoir sur cette version, rendez-vous ici.




Facebook voit ses revenus augmentés

Cette entrée a été publiée dans Divers le par .

Grâce à ses revenus publicitaires provenant notamment des mobiles, qui pèsent 62%, Facebook voit son chiffre d’affaires passer à 2,91 milliards de dollars (en hausse de 61% sur un an). Les revenus publicitaires représentent 2,68 milliards de dollars.
logo_facebook
Le bénéfice net s’élève à 791 millions de dollars soit deux fois plus qu’il y a une année. Dans son communiqué, Mark Zuckerberg écrit: « Nous avons réalisé un bon deuxième trimestre » avant de préciser « Notre communauté a continué à croître, et nous envisageons de belles opportunités à mesure que nous connectons le reste du monde ». Le groupe compte actuellement 829 millions d’utilisateurs quotidiens au mois de juin dont 654 millions d’utilisateurs qui se connectent via mobile.