Windows 9 se dévoile

Cette entrée a été publiée dans PC - Software le par .

Windows Threshold se dévoile un peu plus non pas parce que Microsoft a publié des informations, mais parce que des détenteurs de la version Technical Preview Build 9834 ont mis en ligne une vidéo et des photos.

On peut ainsi découvrir le nouveau menu Démarrer ainsi que les nouveautés apportées à Modern UI. Une présentation de Windows 9 par Microsoft pourrait avoir lieu fin septembre – début octobre.




Philips présente le Fidelio M2L

Cette entrée a été publiée dans Photo / Audio / Vidéo / TV le par .

Philips a présenté un nouveau casque baptisé Fidelio M2L qui a la particularité d’être compatible avec la connectique Lightning d’Apple.
philips_fidelio_m2l
Selon Philips, le principal avantage est de pouvoir échanger les données directement avec la puce Lightning, sans autre traitement du son et c’est donc le DAC 24 bits du casque qui s’occupera de traiter le signal. Le Fidelio M2L est annoncé à 250 euros (CHF 380.-).

Viber passe en version 5

Cette entrée a été publiée dans Mobile - Software le par .

En fin de semaine passée, Viber est passé en version 5 sur iOS et Android. Une nouvelle mouture qui va apporter un peu plus de concurrence à des solutions comme Skype.
logo_viber
La principale nouveauté est la possibilité de passer des appels vidéos, mais Viber permet, par exemple, de scanner un QR code pour ajouter un nouveau contact. Viber compterait actuellement 400 millions d’utilisateurs.




Xbox One: C’est parti

Cette entrée a été publiée dans Consoles / Jeux le par .

Enfin, elle est là, fièrement posée dans mon salon. Des mois après les autres pays, la dernière console de Microsoft est disponible en Suisse depuis le 5 septembre dernier.
xboxone_black
Reste à savoir sur quels jeux je vais me lancer. Wolfenstein : The New Order semble être un choix intéressant tout comme Ryse Son of Rome ou encore Destiny. Je ne vais pas oublier le traditionnel NHL dont je suis particulièrement friand. Bref, la console va chauffer :-)

Gmail: Des mots de passe dans la nature

Cette entrée a été publiée dans Divers le par .

Selon une information publiée par The Daily Dot, plus de 5 millions d’identifiants et mots de passe Gmail ont été publiés sur un forum russe dédié aux Bitcoins.
logo_gmail
La personne ayant publié ces informations a posté les identifiants sans les mots de passe, mais il précise que 60% des mots de passe seraient valables. Google a précisé que ces données n’étaient pas fraîches. Il s’agirait même de vieux identifiants provenant d’utilisateurs russophones, hispanophones et anglophones. Reste à savoir comment ces informations ont pu se retrouver dans la nature.