Suisse: Baisse de prix des produits Xbox

Cette entrée a été publiée dans Consoles / Jeux le par .

Microsoft continue d’adapter les prix de ses produits en Suisse pour suivre les changements des cours de change. Après Surface, c’est désormais tous les produits Xbox (consoles, jeux, accessoires, abonnement Xbox Live) qui voient leur prix baisser de 16%.
xboxone_black
Par exemple, la console Xbox One est maintenant disponible au prix maximum recommandé de 419.00 CH au lieu de 499.00 CHF précédemment.




D-Link : Alerte de sécurité

Cette entrée a été publiée dans Divers le par .

Des routeurs de chez D-Link sont victimes de deux failles de sécurité qui permettent de lancer des commandes à distance, de modifier leur firmware ou d’en prendre le contrôle à distance. Une alerte a été publiée par le fabricant.
dllink_dir-830l
Il est recommandé de désactiver les accès administrateurs à distance par le port WAN avant qu’une mise à jour soit publiée. Les modèles concernés sont les suivantes: DIR-626L / DIR-636L / DIR-808L / DIR-810L / DIR-820L / DIR-826L / DIR-830L / DIR-836L.

Unreal Engine devient gratuit

Cette entrée a été publiée dans Divers le par .

Epic a annoncé lors la GDC 2015 que son moteur, Unreal Engine sera désormais gratuit. Si Unreal Engine devient gratuit, il faudra toutefois toujours payer une commission sur les revenus générés par le titre qui a été développé.
unreal_engine
Il est intéressant de voir les conditions puisqu’Epic demande 5% tous les trimestres dès les 3’000 premiers dollars gagnés.




Huawei Watch : Une montre connectée qui a du charme

Cette entrée a été publiée dans Hardware le par .

Je dois avouer que je ne suis pas, pour le moment, un grand fan des montres connectées. La dernière en date présentée sur le marché est celle de Huawei et je dois reconnaitre qu’elle me parait très sympathique. Baptisée Watch, elle a des arguments qui pourraient me séduire.

Ce modèle tourne sous Android et dispose d’un boitier en acier inoxydable. Elle dispose d’une dalle de 1,4″ pour une définition de 400 x 400 pixels et une résolution de 286 pixels par pouce. Elle est aussi dotée d’un verre en cristal de saphir. Elle sera commercialisée en trois finitions différentes (argent, doré, noir) et plusieurs bracelets seront disponibles. L’Hawei Watch sera disponible dans le milieu de l’année pour un prix encore inconnu.

Ikea intègre des chargeurs dans ses meubles

Cette entrée a été publiée dans Mobile / MP3 / Tablette le par .

Ikea intègre désormais des chargeurs sans fil pour smartphones dans un certain nombre de ses meubles. C’est grâce à la technologie Qi que le géant suédois va faire en sorte qu’il soit possible de recharger son appareil en le posant simplement dessus.
ikea_qi
Il existe actuellement environ 80 smartphones compatibles Qi dont les derniers Lumia de Microsoft ainsi que les Nexus ou encore le Galaxy S6. Les meubles équipés de cette technologies seront disponibles au printemps prochain.