Unfriended : Le film 2.0

Cette entrée a été publiée dans Ciné / TV / DVD le par .

Je n’ai pas pour habitude de regarder des films faisant partie de la catégorie ‘Epouvante-horreur’ où la dernière bonne surprise doit dater de la sortie de The Blair Witch Project. Je vais aussi, et pour la première fois, vous recommander de regarder un film qui fondamentalement est nul.
Unfriended
Le seul intérêt de Unfriended réside dans son scénario 2.0 ou tout se passe ou presque via Skype. Cela rend l’approche plutôt intéressante même si il s’agit là du premier film où 80% des choses qui se passent sont écrites. On est donc pas loin du film muet. A noter le nombre très élevé d’incohérences, de bizarreries et autres éléments perturbateurs courant dans ce type de film. Mais je ne regrette pas mon investissement de 1h22 pour me dire que faire un film 100% via Skype n’est pas franchement une bonne idée.




Windows 10 a connu un lancement réussi

Cette entrée a été publiée dans PC - Software le par .

Windows 10 a vécu un lancement réussi puisque le dernier système d’exploitation de Microsoft a enregistré 5,21% de parts de marché dès le mois d’août.
logo_windows10
Cela reste loin des leaders avec Windows 7 en tête (57,67%), Windows XP (12,14%) et Windows 8.1 (11,39%). Loin derrière OS X 10.10 est à 4,76%, Windows 8 à 2,56% et Windows Vista est à 1,82%.

>> via Netmarketshare




Hitman se dévoile

Cette entrée a été publiée dans Consoles / Jeux le par .

Les fans de l’Agent 47 vont se réjouir en découvrant une vidéo de 15 minutes nous donnant plus d’informations sur le gameplay.


Square Enix compte toujours commercialiser ce prochain opus dès le 8 décembre prochain sur Xbox One et PlayStation 4.

Un petit tour en Kaabo Mini

Cette entrée a été publiée dans Gadget le par .

La semaine passée, Daydeal a proposé à la vente un Kaabo Mini. Un engin plutôt sympa qui permet des pointes à 10 km/h pendant environ une heure.
kaboo_mini
Par chance, un de mes collègues s’est fait plaisir et a acheté la bête (en promo à tout même CHF 499.- au lieu de CHF 770.-). J’ai donc pu tenter de dompter la bête quelques minutes pendant ma pause de midi dans un garage souterrain. Le résultat est surprenant car s’il faut quelques minutes pour s’y faire, une fois qu’on maîtrise un peu l’engin, c’est vraiment très sympa. Je ne me vois quand même pas aller faire mes courses avec ce gadget mais je me réjouis de pouvoir le tester en extérieur. Je vais même essayer de vous faire une petite vidéo, pour autant que je ne m’écrase pas lamentablement dans une voiture…