Let’s Encrypt le projet de l’EFF pour chiffrer le Web

Cette entrée a été publiée dans Divers le par .

L’Electronic Frontier Foundation en partenariat avec Cisco, Akamai, IdenTrust et un groupe de chercheur de l’université du Michigan ont créé l’ISRG (Internet Security Research Group). L’idée est de proposer des certificats afin de faire en sorte qu’un maximum de sites passent à l’HTTPS laissant ainsi tomber l’HTTP.


Pour arriver à ses fins, l’ISRG propose un nouveau protocole baptisé ACME (Automated Certificate Management Environment) qui devrait permettre de générer facilement et gratuitement un certificat. Let’s Encrypt sera lancé durant l’été 2015.




WhatsApp pense finalement à la sécurité

Cette entrée a été publiée dans Mobile - Software le par .

WhatsApp a longtemps été pointé du doigt pour son manque de sécurité et le rachat de l’application par Facebook ne laissait rien présager de bon. Mais voilà, la vie est pleine de surprise et WhatsApp va finalement chiffrer les messages grâce à son partenaire Open Whisper Systems.
logo_whatsapp
Le célèbre logiciel de chiffrement TextSecure sera utilisé pour chiffrer le message sur le téléphone de l’expéditeur pour le déchiffrer uniquement lorsqu’il arrive sur le téléphone du destinataire. La mise à jour sur les différentes va prendre un peu de temps et sera déployée dans les semaines à venir.

Nokia N1 : Une tablette sous Android

Cette entrée a été publiée dans Mobile / MP3 / Tablette le par .

Hier, nous évoquions le buzz réalisé par Nokia sur Twitter grâce à une photo d’un appareil mystérieux. On en sait désormais un peu plus puisque Nokia présenté une tablette baptisée N1 qui tourne sous Android 5.0.
nokia_n1
Pour le reste, cette tablette dispose d’un écran IPS de 7,9 pouces (résolution de 2048×1536 pixels9, un processeur SoC quadcore Intel 64-bit cadencé à 2.3 GHz et de 2 Go de RAM. L’appareil photo frontale est de 8 mégapixels contre 5 megapixels pour l’appareil dorsale. La Nokia N1 pèse 318 grammes pour des dimensions de 200,7 mm x 138,6 mm x 6,9 mm. Elle sera commercialisée aux États-Unis pour 249 dollars alors qu’il faudra attendre pour avoir le prix et la disponibilité en France et en Suisse.




Acheter Antidote, la mission impossible ?

Cette entrée a été publiée dans Mac - Software le par .

Je dois reconnaître que j’achète relativement peu de logiciels, souvent parce que j’utilise plutôt des produits libres. Mais il y a tout de même quelque chose qui m’énerve, c’est de vouloir acheter un logiciel et de devoir galérer pour y arriver.
antidote
Antidote est un logiciel corrigeant l’orthographe (et bien plus encore) et qui est plutôt efficace. Je me rends donc sur leur site, où on m’indique qu’en Suisse il n’y a que la Fnac comme revendeur officiel. Bref, le train me coûte autant cher que le logiciel. Sinon, on nous propose de l’acheter en ligne tout en nous le déconseillant car on devrait pouvoir le trouver moins cher en l’achetant chez un revendeur agréé. Dommage !