Test: Logitech MX Keys et MX Master 3 for Mac

Cette entrée a été publiée dans Test le par .

Il est toujours appréciable que les grands fabricants proposent des périphériques spécialement dédiés aux Macs. Logitech, coutumier du fait, vient de dévoiler une nouvelle gamme de clavier et souris pour les produits Apple.


Contenu
Pour commencer, il est plaisant de voir Logitech jouer la carte “écolo” en livrant ces périphériques dans des emballages s’abstenant l’utilisation de plastique contrairement à ce qui se faisait il n’y a pas si longtemps.


Le clavier est livré avec un cable USB-C pour la recharge, un dongle USB Unifying et la documentation.

La souris est également livré avec un cable USB-C et les notices d’usage.

Clavier Logitech MX Keys
Cette nouvelle génération est proposée en “gris sidéral”, couleur chère à Apple, qui permet au périphérique de s’intégrer partement à la gamme de produits Apple comme les nouveaux iPad Pro, les iMac Pro et les MacBook Pro.


Ce clavier est conçu pour pouvoir fonctionner sur 3 appareils Apple différents, la bascule s’effectue très facilement à l’aide des 3 touches situées au sommet du clavier.

Dans mon cas, je l’utilise sur mon iMac mais également sur mon iPad lorsque je dois rédiger beaucoup de contenu. Son faible gabarit lui permet d’être facilement glissé dans un sac pour suivre un MacBook ou un iPad.

La frappe est très agréable et offre toutes les touches raccourcis attendus par les Mac users, il est d’ailleurs possible de les personnaliser en utilisant le logiciel fourni par la firme helvétique. Les possesseurs de MacBook Pro allergiques aux touches de leur portable pourront retrouver aisément une frappe agréable grâce à ce clavier.


Le clavier dispose également d’un système de rétro-éclairage très réussi. Ce système intelligent s’active lorsque l’utilisateur approche ses mains et il peut être désactivé pour prolonger la durée de vie de la batterie. A l’aide du câble USB-C fourni, une recharge offre 10 jours d’autonomie avec le rétro-éclairage activé et jusqu’à 5 mois avec ce dernier éteint.

Souris Logitech MX Master 3
Client fidèle de la marque, j’apprécie de pouvoir retrouver cette souris de nouvelle génération. Le look évolue peu mais toujours dans le bon sens. Le coloris gris sidéral lui va comme un gant et sa légendaire précision est au rendez-vous. Elle fonctionne sur pratiquement toutes les surfaces (y compris le verre).

La plus grande évolution concerne la molette centrale. Le nouveau défilement électromagnétique baptisé MagSpeed permet de faire défiler très rapidement du contenu et ceci de manière très précise. Une simple “pichenette” permet de faire défiler jusqu’à 1000 lignes en une seconde selon Logitech. Cette inertie est possible grâce à l’acier utilisé pour fabriquer cette molette. Le basculement entre la molette crantée et le défilement roule libre est quasi-silencieux et très agréable.

L’ergonomie est comme toujours très agréable, les différents raccourcis sont idéalement placés et évidemment compatible avec votre Mac et hautement personnalisable. La molette de pouce est aussi pratique pour faire défiler horizontalement du contenu ou zoomer dans une image par exemple.

Tout comme le clavier, cette souris permet de fonctionner sur plusieurs appareils, comme par exemple les iPad. De plus, avec la nouvelle version iPad OS, on apprécie encore plus la possibilité d’utiliser une souris externe. L’iPad s’approche de plus en plus d’un ordinateur portable.

On apprécie la présence du port USB-C et grâce au câble fourni, une recharge offre une autonomie de 70 jours. Détail pratique, si vous vous trouvez à court de jus, une petite minute de charge offre jusqu’à 3 heures d’utilisation.

Conclusion
Plus les années passent, plus les nouvelles itérations des périphériques destinés aux Mac s’améliorent. Cette ensemble est une excellente alternative au clavier et souris Apple. La finition est excellente et le design est au rendez-vous. Bref un excellent achat si vous souhaitez avoir des périphériques personnalisable et utilisable sur plusieurs appareils.

+ Design
+ Finition
+ Rétro-éclairage du clavier
+ Connectivité sur plusieurs appareils
– Prix

Le clavier MX Keys est disponible sur Amazon.fr au prix de 109€ et la souris MX Master 3 au prix de 99€.




3 réflexions sur « Test: Logitech MX Keys et MX Master 3 for Mac »

  1. JB

    Merci pour ce test. Il manque plus qu’à Logitech à se décider à passer le dongle à l’USB-C. Suis pas fan du BT pour le clavier et la souris. Je trouve le dongle plus réactif.

  2. Niko

    Top, probablement une bonne occasion de changer mon clavier Apple blanc (bientôt jaune) pour celui-ci. Merci pour la review

  3. zbla

    Merci pour l’article, c’est top.
    ça serait cool d’en avoir plus régulièrement 🙂

Les commentaires sont fermés.