Un clavier décevant pour le dernier Macbook Pro

Cette entrée a été publiée dans Hardware le par .

Utilisateur d’un Macbook Pro avec Touch Bar depuis quelques semaines, j’ai dès le départ trouvé le clavier plutôt moyen. Mais depuis quelques jours, j’ai plusieurs touches qui se bloquent rendant celles-ci presque inutilisables.

A priori, il faudrait souffler de l’air sous les touches pour les débloquer ou amener la bête dans un magasin agréé pour une réparation. Or, il n’existe pas un tel centre là où j’habite. Bref, je trouve cela vraiment décevant surtout qu’un Macbook Pro ne fait pas partie de ces modèles d’entrées de gamme.




6 réflexions au sujet de « Un clavier décevant pour le dernier Macbook Pro »

  1. Hadrien

    Pas encore eu l’occasion de tester les nouveaux modèles, mais entre l’usb-c et la touch bar qui semble inutile 90% du temps je pense que je vais passer mon chemin…

  2. Guiste

    Je travaille avec un Macbook pro 15″ avec Touchbar, je n’ai pas eu ce problème de clavier, cependant j’ai remarqué que quand une appli plantait, la Touchbar aussi…et donc le bouton échap… J’ai aussi l’impression que la batterie tient beaucoup moins qu’avant

  3. Gael

    j’ai deja eu plusieurs fois ce problème. Apple a meme changé le clavier une fois mais le problème est revenu.
    Je partage ton commentaire, a ce prix… un clavier de bonne facture c’est pas du luxe.

  4. McGeeky

    Travaillant dans un centre de services agréé, je peux confirmer que nous avons déjà reçu pas mal de clients rencontrant des problèmes avec ces nouveaux claviers. Le problème le plus courant est celui que tu décris : les touches se bloquent car des débris (minuscules) se glissent sous les touches.
    Le plus embêtant est que nous n’avons aucune procédure de garantie pour ce cas de figure (techniquement, ce n’est pas une défectuosité du matériel). Comme nous ne remplaçons pas de pièces défectueuses, Apple ne nous rembourse pas le temps de travail! Donc : soit on facture au client, soit on fait du bénévolat pour soigner l’image d’Apple auprès des clients.

  5. MicBasiKeyb 1.0A

    Qui se souvient d’un clavier avec un pavé numérique intégré sur les Power Book, iBook ou MacBook Pro ???
    D’ailleurs, je comprends pas que les comptables ou les programmeurs, n’aient pas fais une pétition auprès d’Apple à ce sujet…non?

    Non mais sans rire…, j’ai toujours trouvé que leurs claviers, au niveau du rapport prix/nombre de touches été scandaleux…
    Et maintenant on rajoute le facteur: qualité – là c’est le massacre…

    Enfin on est en 2018 maintenant…,on n’améliore plus la qualité, on améliore la rentabilité…

    Je suis pas loin de penser que les productions Apple, sont desormais de banal produits de consommation, devenant incompatible avec mes envie de geek (pour pas ne pas dire nerdz) exigeant…

Les commentaires sont fermés.