L’art d’obstruer sa webcam

Cette entrée a été publiée dans Divers le par .

Après avoir regardé le film ‘Snowden’, je me suis dit qu’il serait peut-être temps d’utiliser autre chose qu’un bout de scotch pour obstruer ma webcam. Je me suis donc lancé à la recherche d’une solution plus esthétique et efficace et j’ai fini par avoir la bonne surprise de découvrir qu’une société suisse baptisée Soomz.io proposait une alternative intéressante.

Grâce à Stay out of my zoo on peut obstruer sa caméra tout en la gardant fonctionnelle grâce à un petit rond que l’on peut déplacer si on souhaite activer sa caméra. La livraison est rapide, le packaging en carton recyclé est très sympa et le cover up s’installe en quelques secondes.

Etant donné qu’il est très plat (1mm), il passe inaperçu. Bref, une solution très sympa que j’ai adopté sur mes machines. Le prix du pack de trois est de CHF 10.90. Reste à savoir quelle est la durée de vie du produit !




8 réflexions au sujet de « L’art d’obstruer sa webcam »

  1. dem1980

    Attention car certaines caméras filment aussi en infra rouge.
    Ces filtres bloquent bien les infra rouges ou il faut attendre la version 2.0 ?
    :-p

  2. raz0redge

    Est-ce que cela passe sur un macbook pro ? 1mm me semble plus épais que l’épaisseur de la gomme autour de l’écran, et du coup cela doit toucher le touchpad ou l’armature lors de la fermerture du laptop non ?

Les commentaires sont fermés.