Utilisez-vous encore votre Apple Watch ?

Cette entrée a été publiée dans Apple le par .

Quelques jours après son lancement, de passage à Paris alors que la montre n’était pas encore disponible en Suisse, j’ai craqué pour le modèle Sport aux Galeries Lafayette.

Après un premier contact plutôt positif, j’ai surtout voulu utiliser cette montre pour aller courir. J’utilise sur mon iPhone l’application Nike+ pour le suivi de mes courses, j’ai donc installé l’application sur ma montre et j’ai été extrêmement déçu, au point de revendre il y a déjà quelques semaines ma montre qui prenait la poussière au font d’un tiroir.
applewatchfeedback
Voici les quelques points qui m’énervait:

  • Application Nike+ plantait souvent au démarrage et m’empêchait de lancer correctement mon run
  • Impossible de courir en laissant mon iPhone à la maison (sinon pas de tracé GPS mais ça je le savais avant d’acheter ma montre)
  • Faible autonomie
  • Applications en général très lentes
  • Un bon relais de l’écran de l’iPhone mais pas encore indispensable au quotidien

Suite aux différentes annonces de watchOS, j’aurais peut-être dû garder encore un moment mon Apple Watch pour voir si ce nouvel OS allait donner un véritable coup de boost à la montre. Mais bon finalement d’avoir vendu mon Apple Watch me permettra d’éventuellement craquer pour le nouveau modèle si elle devient complètement autonome, améliore son autonomie et si les applications sont réellement fluides.

Et vous, utilisez-vous encore régulièrement votre Apple Watch ?




4 réflexions sur « Utilisez-vous encore votre Apple Watch ? »

  1. Noisequik

    Bien entendu que je l’utilise encore. Tous les jours.

    Je cours avec l’application native qui me suffit. J’ai essayé Runtastic mais la réactivité de l’application d’Apple et incomparable et voir le tracé de sa course, c’est marrant 1-2 fois mais ce qui compte pour moi sont la durée et les pulsations.

    Grâce aux notifications, je n’embête personne au bureau mais pour rcecoir un appel et je ne manque rien même s’il y a beaucoup de bruit.

    Dans la voiture, je pilote mon autoradio (musique, podcast, radio) et je peux dicter des réponses à des messages.

    Ah, et je paie depuis peu avec Apple Pay, hyper pratique.

    Bref, je n’ai pas intérêt à l’oublier à la maison le matin 😉

  2. jb

    Pareil. Je l’utilise surtout pour trier mes mails en déplacement ou en séance. C’est plus discret que sortir l’iPhone sans arrêt. Pour les apps, surtout iSmoothRun sur le VTT et Maps pour le guidage. Par contre, j’ai de la peine à lui parler. Me rappelle trop KITT 😀

  3. Marcus

    Perso je l’utilise avec mes ampoules Hue pour allumer la lumière ou baisser l’éclairage mais il est vrai que le lancement de l’app sur l’Applewatch est ultra long on verra avec l’os 3

Les commentaires sont fermés.