Le Synology RT1900AC en difficulté en mode ‘pont’

Cette entrée a été publiée dans Hardware le par .

Comme indiqué précédemment, je suis passé d’UPC à Swisscom. Le géant bleu fournissant un routeur WiFi, je n’avais plus besoin d’utiliser mon Synology RT1900AC. Pourtant, pour améliorer la portée de mon WiFi sur les différents étages de mon domicile, j’ai décidé d’utiliser le mode ‘Mode PA sans fil (point d’accès)’ du routeur Synology RT1900AC.
synology_rt1900ac_review04
Force est de constater que ce mode n’est pas encore mûr chez Synology. Je dois régulièrement redémarrer le routeur car la perte de connexion est récurrente. On espère qu’une mise à jour du système permettra de stabiliser tout cela…




Une réflexion au sujet de « Le Synology RT1900AC en difficulté en mode ‘pont’ »

  1. jb

    Au pire, si l’accès au réseau local n’est pas utile, juste le partage de connexion, il peut être reconfiguré en mode routeur avec le réseau local sur le WAN. C’est pas génial d’avoir de la NAT vers le réseau local, mais ça contourne au moins le problème. L’autre solution, comme les routeurs bridge en général l’interface wifi et le LAN, c’est de le mettre en mode routeur, sans DHCP et sans utiliser l’interface WAN. Le routeur devrait router le trafic wifi vers le réseau sans problème.

Les commentaires sont fermés.