Avis : Office 2016 pour Mac

Cette entrée a été publiée dans Mac - Software le par .

Voilà plusieurs semaines que j’ai adopté Office 2016 pour Mac. Si je vous ai déjà fait part de mes impressions dans quelques articles, notamment sur Outlook, il est temps pour moi de donner mon avis sur la dernière version de la suite bureautique de Microsoft.
office_for_mac2016
Mon avis dans la suite de ce billet.

Il y a tout d’abord le nouveau ruban. Ou plutôt, le ruban d’Office pour Mac qui reprend ce qui se fait sous Windows. Du coup, pour un utilisateur mixte comme moi, je m’y retrouve beaucoup plus rapidement car je dois bien reconnaitre que c’était parfois plutôt laborieux pour moi de trouver certaine option sur mon Mac alors que je passe ma semaine, au boulot, sous Office pour Windows.
Office2016_mac02
L’affichage a aussi été corrigé avec une adaptation spécifique pour Retina. On peut, par exmple, profiter d’Office en mode plein écran. C’est évidemment fort appréciable car on avait quand même la fâcheuse impression que l’affichage était bâclée dans les versions précédentes d’Office que je devais parfois me coller à l’écran de mon MacBook pour voir ce que j’avais tapé.
office2016_mac_01
Je ne peux pas trop vous parler de OneDrive que j’utilise ponctuellement seulement pour transmettre des fichiers trop lourds pour être transmis par courriel. Pour mes sauvegardes, j’utilise mon NAS ainsi qu’une sauvegarde hors ligne que je stock sur mon lieux de travail.
Office2016_onedrive
Il y aussi des points noirs, enfin surtout un. J’ai toujours du mal à comprendre comment un géant comme Microsoft, qui a l’habitude de travailler sur des machines au matériel différent et cela depuis de très nombreuses années, peut proposer Outlook en mode Preview qui fonctionne très bien puis sortir une version finale du client de messagerie qui était tout bonnement inutilisable. Cela m’a obligé à passer sur Thunderbird le temps que Microsoft propose un patch pour ce problème de gestion de l’IMAP. Si le bug a été corrigé relativement rapidement, il est quand même dommage de devoir être confronté à ce type de lancement manqué.
Office2016_mac03
Au final, si j’utilise LibreOffice sur mes ordinateurs sous Linux, je suis toujours content de retrouver mes automatismes sous Office. Car je dois le reconnaître, je suis toujours plus performant sous Office qu’avec ses concurrents. Bref, je me suis très facilement acclimaté à Office 2016 qui reprend ce qui se fait sous Windows tout en étant optimisé pour Mac OS X.




Une réflexion au sujet de « Avis : Office 2016 pour Mac »

  1. Kaiser

    J’ai aussi opté pour la suite office 2016, et je trouve qu’outlook en liaison avec un serveur MS Exchange est maintenant utilisable correctement (utilisation des dossiers public, calendrier,etc…), ce qui n’était pas le cas avec office 2011.

Les commentaires sont fermés.