Test: Philips SHB7250

Cette entrée a été publiée dans Test le par .

Comme promis au mois de juin dernier, je vous propose mon avis complet sur le casque Bluetooth de Philips, le SHB7250.
SHB7250_02
Ce casque fermé tient-il ses promesses ? La réponse dans la suite de ce billet.

Ce n’est pas le premier casque Philips Bluetooth que j’utilise, mon avis va donc permettre aussi de faire le point sur la gamme de la marque.

Le Philips SHB7250 est un modèle qui se veut nomade grâce à la possibilité de le plier mais aussi grâce à ses touches qui vont vous permettre de gérer aussi bien le son que vos appels téléphoniques directement depuis la bête. Le SHB7250 ne fait pas partie des modèles haut de gamme ‘Fidelio’. Comme souvent chez Philips, le packaging est sobre tout comme le contenu.
SHB7250_00
Grâce à sa connectique sans-fil (Bluetooth et NFC), il devrait vous falloir bien 20 secondes pour rendre le casque opérationnel. Un atout qui est évidemment devenu standard dans ce type de casque de nos jours. Autre point positif pour un casque nomade, l’autonomie est non négligeable. Je n’ai eu aucun problème pour utiliser le casque pour une durée journée complète de travail (10h-11h).
SHB7250_04
Au niveau des boutons disponibles, rien à redire Philips a pensé à tout. On peut pratiquement tout faire sans toucher à son smartphone (ou ordinateur) pour utiliser le casque. Des options bienvenues pour un casque destiné aux personnes qui bougent (et pourtant moi je l’ai surtout utilisé au bureau…).
SHB7250_03
Après avoir eu entre les mains des casques comme le M2BT ou d’autres modèles comme le SHD9000 que j’avais testé ici, je dois avouer que je trouve la qualité sonore respectable mais tout de même un cran en dessous de modèles cités ci-dessus. Ce n’est même pas que la qualité sonore est médiocre, juste peut-être un peu trop ‘neutre’ à mon goût. L’avantage est que n’importe quel style de musique passe avec le casque, mais cela manque tout de même un peu de caractère à mon goût. Avant de jeter la pierre au SHB7250 il faut aussi relever que le prix de celui-ci est passablement plus bas (un peu plus de CHF 100.- ou 80 euros) que les autres.
SHB7250_05
Par contre, grâce à son poids plume et à ses coussins fermés (et oui, confort personnel oblige – je suis porteur de lunettes – les caques fermés me conviennent largement mieux pour une longue durée sur la tête), on oublie qu’on porte le casque sur la tête.
SHB7250_01
Au final, le SHB7250 est une casque très agréable à porter avec des qualités tant au niveau de la connectique qu’au niveau des options (notamment des boutons) ou du confort. Il aurait peut-être fallu commencer les tests par celui-ci parce qu’après avoir eu des casques comme le M2BT, qui n’était pas aussi confortable que le SHB7250, je trouve la qualité sonore clairement un cran en dessous. Mais finalement, pour vous faire votre propre avis, n’hésitez pas à nous partager vos coups de cœur et d’aller en magasin essayer les différents modèles !




2 réflexions au sujet de « Test: Philips SHB7250 »

  1. Sogus

    Je n’arrive pas à me défaire du AKG K271 MkII. C’est également un casque fermé mais « cablé ». Le son est tellement bon que je boude tous les autres casques depuis qu’il a élu domicile sur ma tête. Je vais regarder ton test sur le M2BT et le SHB7250. Peut-être y trouverais-je un successeur digne de ce nom !

    Merci pour le test !

  2. Laurent

    Merci pour le test intéressant!
    Je pense que je vais m’acheter ce modèle car le rapport qualité prix semble vraiment top. Et je commence à en avoir un peu marre de dépenser des fortunes pour des casques sennheiser dont les câbles me lâchent trop vite.

Les commentaires sont fermés.