Débuts difficiles pour Outlook

Cette entrée a été publiée dans PC - Software le par .

Comme d’habitude, je n’ai pas pu résister à la sortie d’une nouvelle mouture d’Office pour passer à l’installation. Comme prévu aucun soucis pour la suite en générale (Word, Excel) etc. (j’y reviendrais d’ailleurs dans un billet pour donner mon avis de manière plus approfondie) mais ce n’est pas la gloire pour Outlook. Pourtant, j’utilisais déjà le client de Microsoft depuis un moment, mais le passage à la dernière mise à jour fait mal.
logo_office365
Dès qu’Outlook se connecte à certaines messageries, il crash. Du coup, il est obligatoire de passer par la case ‘Forcer à quitter’, redémarrer le client qui recrash juste après. J’ai donc dû supprimer plusieurs comptes de messageries (donc la plupart sont de chez Microsoft) pour que cela remarche. Du coup, je ne reçois mes courriels que de six messageries… Dommage et vivement un correctif !




3 réflexions au sujet de « Débuts difficiles pour Outlook »

  1. Zlandicae

    J’avoue ne pas comprendre l’intérêt d’utiliser Outlook.
    C’est une usine à gaz d’une lourdeur invraisemblable et à chaque nouvelle mouture d’Office, il faut plusieurs mois avant qu’une version stable ne sorte. Souvenez-vous de la mouture 2013 qui était tout simplement incompatible avec les serveur IMAP pendant plus de 6 mois…
    Il y a plein de logiciels, bien moins sensibles aux virus, qui plus est, disponibles sur le net genre, Thunderbird auquel on peut sans soucis rajouter des tas d’extension pour lui donner les mêmes fonctionnalités qu’Outlook. C’est autrement plus stable et plus réactif…

    1. Gilles Auteur de l’article

      J’ai toujours été satisfait d’Outlook jusqu’à maintenant et après avoir utilisé longtemps Apple Mail, Outlook était à mon sens une bonne alternative… Mais effectivement Thunderbird est une bonne idée, j’ai touours utilisé ce client sur Linux et je n’y ai pas pensé pour Mac… Je vais peut-être l’installer ce soir 🙂 Merci du conseil !

  2. David

    Même après une réinstallation des comptes mail en IMAP, blocages au bout de 30 min… La version béta précédente ne comportait aucun problème…
    Microsoft fait payer les clients abonnés sous Office 365 et ça ne fonctionne pas, comme d’habitude…
    Somme nous encore des Bétas Testeurs ? Ce sont des voleurs !!
    Passage en Thunderbird obligatoire pour pouvoir continuer à travailler…

Les commentaires sont fermés.