Avis: Far Cry 4

Cette entrée a été publiée dans Consoles / Jeux le par .

Voilà maintenant plusieurs semaines que Far Cry 4 est disponible, le temps pour moi d’y passer environ 30 heures pour presque 50% de la mission solo de terminée. Le temps est donc venu de faire le point sur cet opus qui fait partie des jeux les plus attendus de l’année.
far_cry_01
Mon avis complet dans la suite de ce billet.

Far Cry était le jeu que j’attendais le plus cette année. Il faut dire qu’après un premier opus d’exception et un second plutôt décevant, le troisième volet fut à nouveau une très grande cuvée. Du coup, l’attente était énorme sur Far Cry 4 et son univers: Le Kyrat.
far_cry_02
Comme d’habitude, les premières minutes du jeu sont réservées à la mise en place du scénario et nous sommes donc plongés dans une guerre civile et nous nous battrons pour le Sentier d’Or. Autant dire le dire tout de suite, j’ai trouvé le scénario moins intéressant que celui de Far Cry 3 et du coup, on est un peu moins plongé dans l’univers que nous propose Ubisoft.
far_cry_03
C’est un peu le même constat au niveau des graphismes. C’est plutôt joli, mais cela n’a pas ou que peu évolué par rapport à Far Cry 3, du coup on reste un peu sur notre faim. Un autre élément qui a mon sens est plutôt négatif, certains passages très linéaires qui n’ont, à mon avis, pas leur place dans la série des Far Cry. On reste dans un environnement qui donne régulièrement un faux sentiment de liberté puisque nous sommes poussés à suivre la route qu’Ubisoft a écrit pour nous.
far_cry_04
Mais malgré cela, Far Cry 4 reste un jeu ou on s’éclate, non seulement parce qu’on peut jouer des heures sans faire de missions mais juste en s’amusant à chasser, réaliser des objectifs secondaires, etc. De nouveaux éléments comme pouvoir monter sur un éléphant sont vraiment très sympas !
far_cry_07
La durée de vie reste aussi un énorme point positif, car on a pris l’habitude de nous vendre des jeux terminés en moins de dix heures, or on peut s’amuser bien plus longtemps sur Far Cry 4 sans s’ennuyer !
far_cry_06
Bref, Far Cry 4 à un petit goût de Far Cry 3 bis, et on aurait aimé un peu plus d’innovation et un scénario un peu plus prenant. Mais cela reste pour moi le jeu de l’année car on s’amuse toujours autant à parcourir cet immense environnement semé d’embûches, d’attaques et de surprises.
far_cry_05
Il ne me reste plus qu’à essayer le mode coopération et de finir les missions ! Cela me laisse de quoi passer le temps avant Far Cry 5 !




1 réflexion sur « Avis: Far Cry 4 »

  1. Sébastien G

    Je partage ton avis après 40% du jeu réalisé, en revanche je ne suis pas surpris qu’il ressemble à Far Cry 3, Ubisoft l’avait dit dans une vidéo de pub du jeu qu’il aurait pu l’appeler Far Cry 3.5…
    La mise en bouche de l’histoire est moins sympa qu’au précédent volet, peut-être aurons-nous une fin en grande pompe ?
    Quoi qu’il arrive, on s’amuse toujours autant et il y a beaucoup, beaucoup de temps de jeu et ça c’est bien !

Les commentaires sont fermés.