Test: Housse Freitag F332 pour iPhone 5/5S

Cette entrée a été publiée dans Test, et marquée avec , , le par .

Vous connaissez sans doute la célèbre marque helvétique Freitag qui recycle les bâches de camion pour en faire différents accessoires.
Housse Freitag F332
Nous vous proposons dans la suite un test de la housse F332 spécialement conçue pour les iPhone 5 et 5S.

Le produit est conçu à partir d’une bâche de camion ce qui rend chaque housse unique ! En raison du matériel utilisé, la finition n’est pas parfaite mais cela fait partie du concept Freitag. Par contre la resistance semble bien au rendez-vous comme toujours chez la marque Zurichoise.
Housse Freitag F332
Le rabat frontale est maintenu grâce à un aimant qui permet également un accès rapide à votre précieux.
Housse Freitag F332
L’iPhone est fermement arrimé grâce à une attache recouverte d’une chambre à air de vélo. Là aussi, j’aime bien l’idée d’utiliser des matériaux recyclés pour maintenir le téléphone. Attention tout de même lorsqu’on insère le téléphone dans la structure métallique, il est possible de rayer la tranche de votre iPhone si vous n’êtes pas attentif.
Housse Freitag F332
Housse Freitag F332
Housse Freitag F332
Une petite découpe sur la rabat droit permet de transformer cette housse en support pour regarder tranquillement des vidéos. Cette fonction est très appréciée dans les transports en communs comme par exemple pour regarder un épisode dans l’avion en posant son iPhone sur la tablette dans l’avion.
Housse Freitag F332
Housse Freitag F332
Cette housse F332 protège de manière fiable l’iPhone, l’encombrement est cependant relativement important. Si vous souhaitez disposez d’une protection la plus fine possible, passez votre chemin, par contre si vous êtes prêt à sacrifié la finesse au profit de la robustesse, n’hésitez pas.
Housse Freitag F332
La conception de la housse permet d’accéder à toutes les fonctions du téléphone: appareil photo, prise jack, boutons, lightning, etc.
Housse Freitag F332
Cette housse est disponible chez les revendeurs agrées ainsi que sur le site de Freitag au prix de CHF 70.- (52€).

Bref, cette housse F332 rempli pleinement son objectif de protéger votre iPhone. Le produit reste cependant assez cher mais le fait de posséder un modèle unique et conçu à partir de matériel recyclé justifie le tarif.




2 réflexions sur « Test: Housse Freitag F332 pour iPhone 5/5S »

  1. Itzzy

    J’adore les produits Freitag, toujours au top. Merci pour les photos, vivement la même housse pour mon iPhone 6 !

  2. Thymon

    Perso cette bande blanche, ne me plait pas du tout…
    Haaa les goûts et les couleurs :p

Les commentaires sont fermés.