Windows 9 se dévoile

Cette entrée a été publiée dans PC - Software le par .

Windows Threshold se dévoile un peu plus non pas parce que Microsoft a publié des informations, mais parce que des détenteurs de la version Technical Preview Build 9834 ont mis en ligne une vidéo et des photos.

On peut ainsi découvrir le nouveau menu Démarrer ainsi que les nouveautés apportées à Modern UI. Une présentation de Windows 9 par Microsoft pourrait avoir lieu fin septembre – début octobre.




6 réflexions sur « Windows 9 se dévoile »

  1. f.delamuraz

    Je trouve que c’est faire un pas en arrière…. Surtout qu’il suffit de modifier sensiblement ses habitudes et l’on a plus besoin de menu démarrer.

  2. Mr Pinky

    Moi je trouve ça bien. Maintenant, on a vraiment le choix. C’est toujours moins bien de ne pas laissé le choix.
    Je test beaucoup de softwares différents, et une fois installé, je me retrouve souvent dans « Program Files » parce que je ne me souvient plus du nom du soft 😛 Oui je sais c’est con…
    Mais là, ils écoutent les utilisateurs, tout en gardant l’interface reimaginée.

  3. imanoka

    Moi je trouve (interface W7) + (moteur et ergonomie W8) = W9, c’est un peu léger comme modification, franchement cela aurait pu être la 8.2 …

  4. Dimitri

    C’est un retour en arrière certes, mais un retour nécessaire. Tout le monde ne peut pas se satisfaire d’une interface de tablette/smartphone avec 8 applications dont l’accès est facile.

    Il est à mon sens maladroit d’avoir voulu anéantir plusieurs décennies d’expérience dans l’ergonomie d’un système en une seule mise à jour. Je pense à l’inverse qu’intégrer des paradigmes commun entre systèmes mobiles et stations fixes pour doucement converger vers un système hybride est une meilleure stratégie.

    1. f.delamuraz

      Sur mon 30 + 24 pouces au bureau, qui ne sont pas tactiles, j’arrive parfaitement a utiliser l’interface actuelle de win 8.1 et cela aussi bien que Seven.

      Il n’y a pas énormément de changement, c’est dans la tête surtout.

      Les gens laissent 50 icones sur leur bureau comme accès rapide, avec Metro UI cela fait exactement la même choses mais sans bouffer de la RAM inutilement. De plus, pour lancer une recherche, il suffit de taper sur le clavier contrairement aux ancines systèmes ou il devait avoir une action supplémentaire…

      1. Dimitri

        La consommation de la RAM n’a rien a voir avec le nombre d’icônes laissées sur le bureau. Sans vouloir trop m’avancer, la logique voudrait même que Metro UI consomme plus qu’un bureau standard, étant un processus actif supplémentaire. Néanmoins, dans un sens comme dans l’autre, je doute que la consommation de la RAM soit pertinente tant elle est de toute façon gaspillée par des applications qui réinventent leurs propres interfaces graphiques.

        Certes il n’y a peut-être pas énormément de changements. Mais il est agaçant de devoir réapprendre ce que l’on sait faire depuis 15 ans sur chaque version successive de Windows, surtout pour les utilisateurs occasionnels ou ceux qui naviguent entre différents OS.

        Bien évidemment, il y aura toujours des gens satisfaits par les changements d’interface; à commencer par leurs propres développeurs. En attendant il reste plus judicieux de satisfaire les 80% des utilisateurs avec des changements progressifs. Les 20% restants peuvent quant à eux sauter le pas dans un système hybride ou encore faire comme depuis W2K: personnaliser leur interface.

Les commentaires sont fermés.