Selon Jonathan Ive, la Suisse est dans la merde !

Cette entrée a été publiée dans Apple le par .

Jonathan Ive, designer en chef d’Apple, semble très confiant en l’avenir de la Pomme et plus particulièrement dans celui de l’iWatch. Il est à ce point confiant qu’il a déclaré que notre beau pays serait en difficulté à cause des montres connectées.
jonathan_ive
Les patrons de l’industrie horlogère suisse se montrent très confiants, mais on espère quand même éviter une crise comme celle que nous avons traversée dans les années 70. Croisons les doigts pour le groupe Swatch, Rolex et autres géants de l’industrie horlogère.

» Via NY Times




6 réflexions sur « Selon Jonathan Ive, la Suisse est dans la merde ! »

  1. Tomate

    Je suis assez de l’avis des horlogers. Pas le même public. Peut-être que de petites parts de marché seront perdues, mais c’est même pas sûr: des personnes sans montre se mettrons peut être aux montres connectées.

  2. HHFC

    Ce monsieur est d’une arrogance sans pareil; je ne me fais pas de soucis pour l’industrie horlogère suisse; je ne remplacerais jamais une belle montre par un truc électronique, meme avec le nom Apple dessus.

  3. Thymon

    Il est arrogant car il faut faire le « Buzz » c’est tout 🙂
    Et bien c’est une extrapolation de ses mots. Comme sait si bien le faire la presse…

    Mais après je suis d’accord avec vous ce n’est pas le même publique. Je serai parmi les gens qui porterons une montre pour la première fois LOL. J’ai jamais était fan de montre mécanique. même très belles.

    Si qui n’enlève en rien ma stupéfaction sur la qualité de ces montres Suisse.

  4. jacoch

    On a surtout sorti les propos de cette personne de son contexte. On sait même pas de quoi exactement il parle. Il est sûrement assez malin pour savoir qu’une montre connectée avec au mieux qq jours (la Moto 360 tient juste la journée) d’autonomie va pas aller marcher sur les platebandes de Rolex ou autres. Mais si un marché s’ouvre comme ça a été le cas pour l’ipad, j’espère que les horlogers suisses ne se contentent pas de croiser les doigts mais préparent des solutions.

  5. Vincent Jeandepeu

    Une petite chose qui a quand même son importance…L’auteur de l’article, Nick Bolton, rapporte des propos d’une personne supposée appartenir aux équipes en charge du design chez Apple – unité supervisée par Sir Jony Ive – et qui aurait entendu la phrase « La Suisse est dans la merde ». Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il ne s’agit pas d’une source sérieuse, phénomène que l’on peut comparer à ce que d’aucuns appellent téléphone arabe. D’ailleurs M. Bolton ne s’est pas vraiment pressé de vérifier la véracité des propos….C’est très léger. En fait, j’imagine que les supérieurs de M. Bolton, lui ont commandé un papier pour eux aussi avoir le soi-disant scoop quant à l’événement que prépare Apple pour mardi. L’iWatch, tout le monde en parle, personne ne l’a vue, en tout ça pas ceux qui évoquent l’appareil à longueur de pages…

    1. Benoit Garbinato

      Je suis absolument d’accord avec Vincent Jeandepeu : encore du journaliste de très haut niveau.

      En gros, c’est l’histoire de l’homme qui a vu l’homme qui a vu l’ours….

Les commentaires sont fermés.