Une connexion 1 Gbit/s chez Swisscom

Cette entrée a été publiée dans Divers le par .

Depuis hier, les clients de Swisscom peuvent profiter d’une connexion Internet à 1 Gbit/s. Dans un premier temps, 650’000 clients sont concernés en Suisse par cette possibilité.
swisscom_fibreoptique
Cette option peut être activée en option avec Vivo Casa 5, au prix de 100 francs par mois. Cette offre combinée intègre désormais également l’option 300 Mbit/s au prix de 20 francs par mois. L’ensemble des clients Vivo Casa 5 bénéficie en outre d’un relèvement automatique et gratuit de la vitesse de navigation à 100 Mbit/s. Afin que les nouvelles vitesses de 1 Gbit/s puissent être atteintes, Swisscom a mis au point une nouvelle box Internet proposant notamment un accès WLAN presse-bouton «spécial invité» et une protection pour les enfants grâce à la régulation des durées de navigation.




8 réflexions sur « Une connexion 1 Gbit/s chez Swisscom »

  1. Multi

    Mouais, on attend la réponse de Cablecom qui propose ce genre de débit depuis des lustres pour les entreprises… Surtout que leurs 650’000 clients euhm euhm… J’habite en plein centre ville de Bienne et pas possible d’avoir plus de 20’000 chez Swisscom, donc le 1gb on peut toujours rêver.

    1. Wildraf

      J’habite en périphérie de Bienne et je suis depuis un an en 100Mb! Upc prétend du 150Mb mais au max le collègue avait du 45Mb!!! Ma fibre arrive jusqu’au routeur contrairement à leur mi-fibre mi-cuivre 😉

  2. Eric-g

    A Lausanne de plus en plus d’immeuble sont reliés a la fibre par Swisscom. (Source: une régie immo lausannoise)

  3. Kyu

    Mouais, j’ai une connexion Swisscom à 10’000kb, et en moyenne je dépasse rarement 5/6’000kb.
    Donc, 1gb, c’est au maximum, à 50cm de la sortie de boîte de relais…

  4. No_or_yes

    Est-ce que vous êtes vraiment sûr d’être en fibre optique? Parce que je suis en fibre optique avec un débit de 50 Mb/s et j’y arrive constamment.

    Si votre installation est sur base de cuivre c’est normal que les débits soient mauvais, plus il y a de gents branchés sur la central et plus loin vous en êtes et moins bonne sera votre connexion. Si vous voulez de la fibre il est nécessaire de la faire poser chez vous. Swisscom le fait gratuitement, en tout cas pour un nouvel abonnement. Quand j’ai déménagé la ligne cuivre ne supportait pas plus de 4 Mb/s, du coup j’ai demandé pour la fibre. Un mois plus tard j’avais la fibre installé avec des débits de 100 Mb/s (offre promotionnel)!

  5. Xxob

    chÔ !

    J’avais pris, y a deux ans, les 100Mbps chez Cablecom pour 75 + 25.- (ligne câblée) par mois. On m’a imposé (c’est un scandale !) le passage en 150Mbps pour 2.- de plus par mois.

    J’étais à l’époque à Morges et depuis j’habite à Avenches, bien que le déménagement ait été très, voire extrêment fastidieux (du point de vue internet je veux dire…), je download effectivement à 17MB/s !

    Pour le job, c’est complètement incroyable ! Pour le commun des mortels qui check leur FB et matent du YouP… YouTube pardon, c’est de loin pas indispensable. Surtout que leurs serveurs sont saturés donc la limite n’est pas chez nos fournisseurs suisses, mais bien sur les serveurs Youtube.

    Enfin, mon avis quoi.

    Allez, Salut !

  6. xx

    xxob, si tu télécharges a 17mb/s, c’est que t’as même plus que les 150 mégas… Tu prends ta connexion tu divises par 10 et c’est ce que t’auras en download… Les mecs qui croient download a 150 méga me font rire..

    1. No_or_yes

      Il faut différencier kB (kilo-bytes) et kO (kilo-octet). Les ko sont 8 fois plus gros que des kb, d’où le fait que tu dise il faut diviser par 10, c’est pas 10 mais 8 😉

Les commentaires sont fermés.