Battlefield 4: A peine commencé déjà terminé

Cette entrée a été publiée dans Consoles / Jeux le par .

Voilà une semaine, j’ai le plaisir de découvrir Battlefield 4 dans ma boîte aux lettres. Étant un joueur occasionnel, je me réjouis de pouvoir à nouveau jouer à un FPS après quelques semaines de NHL 14.
bf403
Je n’attends évidemment pas grand-chose du scénario, puisque les méchants sont toujours un peu les mêmes. Pour Battlefied 4, on a épargné les djihadistes pour nous permettre de tirer sur des chinois. Pas très original, mais ce n’est pas d’un FPS qu’on attend, en règle général, une très bonne histoire.
bf402
L’immersion est à mon goût toujours aussi bonne, mais si je trouve les cartes très sombres et du coup on ne peut pas vraiment profiter de jolis paysages. Encore que le court passage en montagne, dans la neige, est sympa. Pour le reste on retrouve un jeu très linéaire, mais dynamique et plaisant à jouer. Mais là où le bât blesse, c’est qu’après 2-3 soirées à jouer, on ferme le rideau, générique de fin…déception !
bf401
Il faut compter environ cinq heures et le jeu est terminé. Après avoir cru à une blague, il n’en est rien. Je n’ai rien contre un jeu un peu plus court s’il est vraiment de qualité, mais là c’est vraiment trop court. Ne jouant pratiquement jamais en ligne, ce type de jeu qui n’est vraiment pas intéressant si c’est juste pour la campagne solo. Dommage…




7 réflexions sur « Battlefield 4: A peine commencé déjà terminé »

  1. ju

    C’est exactement le même sentiment que j’ai ressenti 🙁 pas joueur online donc après un mode campagne en hard ou je suis mort qu’une dizaine de fois même constat : trop court, trop facile, trop dessus, …

  2. Christophe

    En même temps acheter BF4 pour jouer solo, c’est comme acheter une Porsche pour rouler en ville…cette blague !!!

  3. ElO

    Perso je viens seulement de me mettre à BF3… Je suis un peu en retard.
    Mais ayant joué à certains COD je voulais tenter l’expérience BF.

    Je ne pense pas que je tenterais le 4 car le 3 pour le moment (je n’ai pas encore trop avancé) ne me plait pas plus que ça.

    Et pour finir, je joue très peu en mode Online mais je m’achète quand même ce genre de FPS en espérant qu’ils seront à la hauteur de mes attentes pour la partie campagne.

  4. Simon

    Battlefield 3 et 4 sont quand même clairement créés pour le multijoueur. Rien que le type de jeu de la campagne, étant scripté un maximum, en fait pour moi un scénario qu’on peu apprécier entre 2 parties du multijoueur.

    Le multi est d’ailleurs plutôt sympa: des modes de jeu différents, des parties parfois très « bourrins » et parfois plus calmes, des maps immenses ou alors des combats dans un espace réduit. En ajoutant à ça les armes et accessoire à débloquer, le pilotages des divers véhicules, y’a de quoi jouer quelques heure pour justifier les 50.- que le jeu coute 🙂

    Sinon, ca fait film inter-actif à 10.- de l’heure, jolis mais un peu cher 😀

    Y’a surement des FPS plus adapté au jeu solo (peut être Farcry 3, mais j’ai pas croché…).

  5. Jojo

    Une seule chose à dire: Il faut quand même oser critiquer Battlefield pour son solo quand celui-ci a toujours été, est, et sera un jeu multijoueur. Le solo est juste un tutoriel. Si tu pense t’avoir fait arnaqué, tu peux t’en prendre qu’à toi même.

  6. Faere

    Wow… Vous êtes bien agressifs dans vos réponses. Même pour un jeu qui n’a pas la prétention d’être un jeu solo, 5h c’est ridicule… Autant ne rien faire comme un counter-strike alors…

  7. Ju

    En faite je ne connaissais rien à BF, j’avais acheté le 3 séduit par les teaser (tjr pour la campagne) et le temps de jeu m’avait semblait pas trop mal. Je ne suis qu’un joueur occasionnel, je ne pensais pas que le 4 serait en faite qu’un 3.5 axé uniquement sur le multi.

Les commentaires sont fermés.