Les documentaires 3D débarquent en blu-ray

Cette entrée a été publiée dans Ciné / TV / DVD le par .

Depuis quelques mois, la plus grande majorité des télévisons disponibles dans le commerce sont équipées de la fonction 3D. De plus en plus de films sont aussi vendus dans des coffrets ou éditions Blu-ray 3D afin d’essayer de démocratiser cette technologie auprès du grand publique.

D’ailleurs, un nouveau « secteur » s’attaque à la 3D, il s’agit des documentaires. J’ai récemment eu l’occasion de regarder le reportage Prédateurs de l’océan 3D qui nous liste les plus grands prédateurs des océans à l’aide de superbes images.
predateurocean3d
Pourtant pas un grand fan de la 3D au cinéma, j’ai vraiment apprécié visionner ce documentaire en 3D. Cette nouvelle dimension apporte une véritable plus value au reportage et une immersion plus rapide. De plus, la faible durée (57 minutes) du reportage permet d’éviter une fatigue excessive des yeux comparée à un film comme Avatar par exemple.

Le prix d’un blu-ray documentaire est certes moins important qu’un film, mais cela reste tout de même relativement cher vu la faible durée.

Vivement que les chaines câblées comme Discovery Channel diffusent des reportages en 3D. Cela permet de rendre plus dynamique les documentaires et certainement d’attirer un nouveau publique.




1 réflexion sur « Les documentaires 3D débarquent en blu-ray »

  1. psychospaces

    Effectivement la durée est un peux faible mais j’ai eu la chance d’en trouver un très beau sur les ours polaires dans la section solde de MediaMarkt (14.90CHF si j’me souviens bien) à ce prix là ca vaut la peine !!

Les commentaires sont fermés.