Test: Housse Noreve en cuir pour HTC One SV

Cette entrée a été publiée dans Test le par .

La marque française Noreve de Saint-Tropez propose toute une série de housses en cuir pour smartphones. Nous vous proposons le test d’une housse de la gamme Tradition avec finition « Ambition Couture » de couleur Lie de Vin pour HTC One SV.
00
Nos commentaires et photos dans la suite.

La housse est livrée gratuitement dans une petite pochette en tissu, elle-même contenue dans une boite en carton.
Housse Noreve HTC One SV
Housse Noreve HTC One SV
Cette housse élégante avec une belle finition (les petites coutures qui apportent un très bel aspect à l’ensemble) s’ajuste parfaitement au modèle HTC One SV, le cuir est de bonne qualité. Noreve propose des dizaines de coloris et finitions pour ces housses, largement de quoi trouver son bonheur, tant pour les hommes que pour les femmes.
Housse Noreve HTC One SV
Housse Noreve HTC One SV
Housse Noreve HTC One SV
Housse Noreve HTC One SV
On notera également le côté robuste et moelleux de la housse qui assure une protection quasi-totale de l’appareil en cas de chute. A l’arrière on remarque une ouverture qui permet de profiter pleinement du son Beatsaudio de son HTC One SV. Elle permet aussi d’entendre parfaitement la sonnerie, même lorsque le téléphone se trouve au fond d’un sac.
Housse Noreve HTC One SV
Ce modèle se clippe simplement sur le téléphone, il n’y a pas d’aimant sur le rabat, ce qui permet une ouverture et une fermeture rapide et facile de la housse. En revanche, le modèle Tradition ne dispose pas d’ouverture au niveau de la LED, ce qui oblige son utilisateur à ouvrir la housse à chaque fois qu’il veut voir ses notifications.
Housse Noreve HTC One SV
A voir sur le long terme si cette solution de « clip » maintiendra la housse fermée convenablement.

Comme toutes les housses faites sur mesure, ce modèle offre un accès aisé aux différents boutons du téléphone ainsi qu’à la prise écouteur. L’utilisation de l’appareil photo ainsi que du flash se fait sans encombre.
Housse Noreve HTC One SV
A noter que cette housse permet une meilleure prise en main de l’appareil, qui ne risque plus de glisser par mégarde.

Seule ombre au tableau, il est impossible de charger le mobile si la housse est fermée ! En effet, il manque clairement une ouverture au bas de la housse pour pouvoir charger son téléphone même si la housse est rabattue.
Housse Noreve HTC One SV
Bref, cette housse est un bon compromis entre protection de votre précieux et accessibilité rapide aux fonctions basiques de l’appareil. De plus, la finition est très bonne et protégera de manière durable votre HTC One SV. Il faudra tout de même débourser entre 50 et 60€ en fonction de la finition choisie. 
Housse Noreve HTC One SV
Cette housse Tradition D est disponible sur la boutique en ligne Noreve.

Points positifs
* Élégante
* Ouverture / fermeture rapide
* Epouse parfaitement l’appareil
* Protection optimale en cas de chute
* Grand choix de couleurs et finitions
* Ouverture au niveau du haut-parleur Beatsaudio

Points négatifs
* Cache la LED frontale de notification
* Ne permet pas la recharge si la housse est fermée




Une réflexion au sujet de « Test: Housse Noreve en cuir pour HTC One SV »

  1. Sarah

    Cette housse est super! Je cherche justement une housse pour mon HTC One SV et il n’y en a quasi pas (voir pas du tout en magasin en Suisse)! Merci pour ce post 🙂

Les commentaires sont fermés.