Pavé tactile: Que font les constructeurs sous Windows ?

Cette entrée a été publiée dans Hardware le par .

On peut critiquer Apple sur beaucoup de points, mais il faut reconnaitre que le trackpad d’un MacBook est vraiment au top. Sans souris, tout est faisable très facilement.
macbookair_2013
Pourtant, nous sommes en 2013 et il semblerait que les constructeurs d’ordinateurs portables sous Windows soient à la traîne. Je n’ai pas testé tous les modèles de tous les constructeurs, mais les derniers que j’ai pu utiliser (HP, Asus, etc.) semblent toutefois assez loin du résultat de mon MacBook Pro qui a déjà 5 ans. À quand de réels progrès ?




8 réflexions sur « Pavé tactile: Que font les constructeurs sous Windows ? »

  1. ClubTer

    Il y a peut-être également la question de la protection de la technologie Apple qui joue un rôle. Si celle-ci est protégée, alors les autres constructeurs ne peuvent pas simplement la copier – pour le moment – mais doivent développer un système alternatif qui soit aussi performant ! Et c’est vrai que le pavé tactile Apple l’est !!!

  2. Steven

    En tout cas chez HP (gamme pro en tout cas), cela fait depuis de nombreuses d’années que les modèles 15 » et 17 » sont équipés de pavé numérique…

  3. Svel

    As-tu aussi essayé un Lenovo ?

    Déjà le clavier est une pure merveille, en plus le trackpoint (petit joystick rouge au milieu du clavier) est plus précis, rapide et ergonomique que n’importe quel trackpad.

    Pas étonnant qu’ils soient les seuls à faire un bon CA… car il n’y a pas que le clavier qui déchire dans leurs configs.

  4. pitas

    si apple ne blindais pas tout ce qui semble apparaitre comme étant du bon sens de brevets et autre, alors la concurrence aurait peut etre deja pu sortir un track pad equivalent.
    difficile de trouver une autre gesture pour des choses aussi évidentes que le scroll down…

    1. Eric-g

      C’est tellelemt logique le scroll down qu’Apple l’a inversé…. pour faire comme iOS avec le doigts..

  5. Zoz

    Aucun soucis de trackpad sur les derniers Asus que j’ai pu tester, vraiment rien à envier aux portables de la pomme, que du contraire.
    J’ai par contre été acheter un nouveau portable avec un ami qui avec un MBP, les résolutions batardes utilisés par Apple ne sont pas compatible avec certains retro projecteur… Think different… evidement

Les commentaires sont fermés.