Here ou la conduite connectée selon Nokia

Cette entrée a été publiée dans Divers le par .

Nokia propose une nouvelle offre via son service de cartographie Here. Here connecte la voiture au Cloud, en lançant l’offre de « conduite connectée ». Cette offre comprend HERE Auto, HERE Auto Cloud et HERE Auto Companion et qui sont expliqués par Nokia de la façon suivante:

HERE Auto est le premier instrument de navigation intégré qui fournit la bonne carte au bon moment que ce soit avec ou sans connexion de données. Les conducteurs peuvent ainsi bénéficier d’une navigation intersection par intersection à guidage vocal dans 95 pays ainsi que d’un affichage des cartes en 2D, 3D et par satellite, y compris une imagerie au niveau de la route. À l’avenir, les fabricants de voitures pourront facilement tirer le meilleur parti de HERE Auto grâce à un kit de développement logiciel (SDK) qui leur permettra de créer des applications de divertissement et autre, comme de la musique et des accès aux réseaux sociaux. HERE auto est déjà intégré dans la plateforme de Continental de prochaine génération, appelé « Open Infotainment Platform ». HERE travaille aussi avec d’autres partenaires comme Magneti Marelli afin de lancer HERE Auto sur le marché dans les mois qui viennent.

HERE Auto Cloud offre aux conducteurs un accès permanent à plusieurs services dynamiques, tels que des mises à jour en temps réel des infos sur le trafic et une aide aux conducteurs pour éviter les embouteillages, les routes barrées ou les obstructions sur la route. Les conducteurs peuvent également obtenir des conseils sur les restaurants et les places de parking ainsi que des informations sur les bornes de recharge pour les voitures électriques ou sur les stations-essence les moins chères.

HERE Auto Companion, une application mobile et Web, permet de connecter les conducteurs au monde extérieur. Ainsi, ils peuvent synchroniser leurs endroits et leurs routes préférés sur leurs différents appareils afin qu’ils n’aient pas à réentrer leur trajet lorsqu’ils prennent place sur le siège conducteur. Les équipementiers de voiture peuvent tirer parti de la suite HERE existante, qui propose notamment la navigation pour piétons, des itinéraires de transit public et même des cartes de sites en intérieur, pour créer des applications mobiles personnalisées. Les conducteurs pourraient utiliser l’application pour trouver leur voiture à distance grâce à leur appareil en utilisant la technologie de réalité augmentée Livesight et contrôler les statistiques vitales de la voiture, comme le niveau de carburant et la pression des pneus.
nokia_here_companion
HERE Traffic a été radicalement amélioré grâce à « Halo », notre nouveau moteur de traitement des données. Chaque mois, nous rassemblons un nombre de plus en plus important de données de haute qualité, telles que des données de sonde et des informations de capteurs. « Halo » traite rapidement et précisément ces données pour fournir des informations en temps réel, telles que la météo, les problèmes de circulation, les travaux sur la route et d’autres facteurs qui peuvent entraver la conduite. Grâce à Halo, les conducteurs reçoivent des estimations améliorées de la durée du trajet, afin qu’ils puissent mieux planifier leur route et rapidement changer d’itinéraire en cours de route.