La rumeur circulait déjà alors que la Xbox One s’appelait encore Infinity ou 720, mais elle a été confirmée en même temps que le nom de cette nouvelle console. Une fois le jeu acheté et lancé sur sa console, il sera lié à un compte et il ne sera dès lors plus possible de le lancer depuis une autre console.
Les membres d’une même famille disposant de plusieurs comptes sur la même console pourront tous lancer le jeu, mais il ne sera plus possible de prêter le jeu à votre voisin. Un coup dur pour tous ceux qui se prêtaient des jeux, ce que font une grande partie des joueurs.
Xbox One: La fin des jeux d’occasion
Cette entrée a été publiée dans Consoles / Jeux le par Gilles.
8 réflexions sur « Xbox One: La fin des jeux d’occasion »
Les commentaires sont fermés.
Je ne suis pas utilisateur de Xbox et croiyez moi je n’y irai pas ! C’est ca la façon dont traite les consommateurs cette firme ??
Ceci est pour moi une privatisation de liberté ! Deja que les jeux sont de moins en moins fait pour accuillir des parties multijoueurs locales si maintenant on ne peut même plus prêter son jeu une fois fini pourquoi payer 80CHF pour un jeu de 6h de jeu local !!
J’APPELLE TOUS LES UTILISATEURS A BOYCOTTER LA SORTIE DE CETTE MACHINE !!
Reste plus qu’à attendre la réponse de Sony, et si eux aussi vont avoir cette merveilleuse idée…
Il me semblait que Sony avait proposé un concept similaire… Ou peut-être que je confonds avec les rumeurs de la Xbox à l’époque.
Quoiqu’il en soit je ne comprends pas ce choix commercial. Le marché des consoles est déjà en recul car les plateformes PC font gentiment comprendre aux joueurs que payer 15.- pour un pack de 6 jeux est plus intéressant que d’acheter un jeu unique et jetable d’une durée de vie dépassant rarement les 10h pour 80.-
Sans crier à la mort des consoles de salon, je pense tout de même que c’est tout un micro-marché qui s’effondre là, et qui permettait de justifier l’achat d’une console par rapport à disposer d’un compte Steam…
Si Sony ne rentre pas dans ce jeu là, la Xbox va perdre des plumes….
Sony ont bien annoncé, quand les rumeurs de blocage de la xbox ont commencé à emerger, que les jeux PS4 d’occasion ne seront pas bloqués.
de plus, sony ont bien précisé qu’une connexion internet ne serait pas indispensable.
On dirais bien que MS se sont tiré une balle dans le pied.
M’en fous j’ai pas d’ copains 🙂
C’est faux !
Il sera possible de revendre ses jeux, c’est juste qu’il y a encore quelques imprécisions à ce sujet. Je vous renvoi à cet article qui en parle : http://www.jeuxvideo.com/news/2013/00065859-xbox-one-des-im-precisions-sur-l-occasion.htm
De les revendre d’accord, mais pas de les prêter à ton pote pendant 1 mois et de le récupérer après…