Suisse: 2 ans de garantie pour les produits Apple

Cette entrée a été publiée dans Apple le par .

C’est Guillaume (que nous remercions), lecteur de Blogeek, qui nous a fait remarquer que depuis le début de cette année, les produits Apple sont garantis deux ans en Suisse.
garantie_apple
Le géant du Cupertino prend en charge la première année de garantie alors que le revendeur doit fournir une garantie pour la seconde année. Pour plus de détails rendez-vous ici ou ici.




5 réflexions au sujet de « Suisse: 2 ans de garantie pour les produits Apple »

  1. Florian

    Oui, tous les appareils sont passé à une garantie de 2 ans!
    En fait, même les appareils achetés durant 2012 bénéficient de cette garantie de deux ans. Au 1er janvier, les garanties non échues voient leur ancien délai remplacé par le nouveau.

  2. Thomas

    Attention toutefois à ne pas confondre la garantie de fonctionnement du fabriquant et la garantie légale Suisse. La première ligne de l’image indique bien la différence : la garantie légale protège le consommateur des défauts présents au moment où il prend possession de l’appareil : cette garantie ne couvre pas une pièce qui tombe en panne après un an.

  3. Cédric

    « En fait, même les appareils achetés durant 2012 bénéficient de cette garantie de deux ans. Au 1er janvier, les garanties non échues voient leur ancien délai remplacé par le nouveau. »

    Non, le droit transitoire n’a pas encore été décidé donc c’est une interprétation de la loi (les vendeurs en ont bien sûr une autre) donc pour l’instant, seuls les produits achetés en 2013 ont 2 ans de garantie.

    Sinon, attention aussi au fait que la garantie peut être totalement exclue !

Les commentaires sont fermés.