Une faille majeure pour Java

Cette entrée a été publiée dans Divers le par .

Adam Gowdiak, de la société Security Explorations, a mis la main sur une faille majeure dans Java qui touche les version SE 5, SE 6 et SE 7 et touche aussi bien Windows, Linux qu’Apple ainsi que tous les navigateurs (Firefox, Opera, Safari, Chrome, etc.). Cette faille touche ainsi au moins un milliard d’ordinateurs dans le monde.

La faille permet d’installer un code malicieux qui permet de prendre le contrôle à distance d’une machine. Pour l’instant le seul remède est de désactiver Java. Adam Gowdiak a transmis toutes les informations nécessaires pour la sortie d’un correctif, mais il faudra peut-être attendre la mi-octobre pour que ce patch soit disponible.




4 réflexions sur « Une faille majeure pour Java »

  1. WebManiaK

    Désactiver Java ? Savez-vous seulement le nombre d’applications qui sont faites en Java ? C’est comme de dire à chaque virus qui apparaît qu’il faut garder son ordinateur éteint !!!

    Soyons réalistes, Java bénéficie de nombreux mécanismes de sécurité… il suffit de faire attention et de ne pas accepter / installer n’importe quoi.

  2. Ryuragnarok

    @WebManiak
    Je pense qu’il parle de désactiver Java dans le sens : désactiver le controle automatique des applications java du navigateur internet. J’entends par là, activer les plug-in sur demande (click gauche).
    Cela fait environ 2-4 semaines que cette faille a été déclarée sur le net et à peu près autant de temps que j’ai coché cette case dans mon navigateur (Opera).

  3. ok

    Oui, il semble qu’il ne faille juste désactiver java en temps que plug-in à ton navigateur. 😉

  4. WebManiaK

    @Ryuragnarok

    Dans ce cas, oui, pourquoi ne pas désactiver la prise en charge de Java par le navigateur. De toute manière, peu de sites se risquent à utiliser du Java dans leur pages, à ce que je sache…

Les commentaires sont fermés.