Apple Store France: Une grève pour le lancement de l’iPhone 5

Cette entrée a été publiée dans Apple le par .

La colère monte chez les employés des Apple Store en France et le risque de grève aujourd’hui est assez important à en croire le syndicat SUD. Les employés et la direction n’arrivent pas à se mettre d’accord lors des négociations salariales.

Le syndicat appel donc les 1’500 employés de se rassembler devant les Apple Store dès 8 heures c’est-à-dire au moment du lancement de l’iPhone 5. Voilà un problème que nous ne devrions pas avoir en Suisse le 28 septembre prochain.




5 réflexions sur « Apple Store France: Une grève pour le lancement de l’iPhone 5 »

  1. HJ

    Il me semblait que la colère monte parce que la société offre très peu d’avantages par rapport aux bénéfices astronomiques qu’elle dégage : salaires bien, mais sans plus, aucune aide pour les transports, pas de douzième mois, pas de tickets restaurants, pas de local pour faire un peu de bouffe… bref ça entraîne une démoralisation rapide des employés et une pression pourtant toujours constante.
    C’est ce qu’un pote m’a raconté. Ca doit peut-être changé d’un apple store à l’autre.

  2. thymon

    A tord ou à raison. Une fois de plus on se fait remarquer avec nos grèves encore et encore…

    J’ai honte 🙁

  3. HJ

    Il faut pas avoir honte… être obligé de faire grève pour obtenir des pov tickets restau, c’est ça la vraie honte…

  4. Zlandicae

    Visiblement, j’entendais sur France Info qu’il n’y avait pas que les employés d’Apple à manifester devant les Apple Store. Il y avait aussi les revendeurs historiques d’Apple qui, à cause des Apple store, ou plutôt des conditions de revente peu avantageuses quand on n’est pas un Apple store fait que la plupart se cassent la gueulent les uns après les autres.

    Maintenant, une société qui respecte ses employés un minimum (et là, ce n’est pas limité à Apple) lui fait partager ses bénéfices records… C’est quand même les employés d’une société qui contribuent en très large majorité à sa réussite. Ne pas les rétribuer en fonction quand la société explose ses bénéfices… C’est plutôt à Apple d’avoir honte… Un peu comme quand il y a quelques temps (l’année dernière) Total a engrangé des bénéfices records et qu’ils ne voulaient pas redistribuer que 3% (cad rien, quoi) de ce trésor de guerre, même s’il est vrai, ces sommes auraient été astronomiques, mais bon, quand on fait des bénéfices net astronomiques aussi…

Les commentaires sont fermés.