Avis: NHL 13

Cette entrée a été publiée dans Consoles / Jeux le par .

L’été touche à sa fin, le froid refait son apparition, le championnat suisse de hockey a repris ses droits, c’est donc le moment idéal pour prendre en main la nouvelle mouture de NHL. Malgré le lock-out qui se précise outre-Atlantique, EA nous propose tout de même NHL 13, à notre plus grand plaisir.

Mon avis dans la suite de ce billet.

Je ne vais pas pouvoir vous parler de tous les modes et de toutes les options puisque j’y joue depuis vendredi et que je me suis très rapidement lancé dans mon mode de jeu préféré, le mode « Deviens Pro ». Cela n’empêche pas d’avoir un aperçu des nouveautés qui comme d’habitude ne sont pas forcément gargantuesques, mais qui apportent toujours certaines innovations intéressantes.

Les graphismes ne semblent pas vraiment l’impression d’avoir bougé depuis l’année passée. Ce n’est pas dramatique dans le sens où les graphismes sont bons, mais on aurait apprécié un effort notamment au niveau des animations (si l’on gagne une coupe par exemple) où voit clairement qu’il est possible de mieux faire.

On a souvent reproché à NHL d’être trop orienté Arcade, et bien sûr cette version, EA a fait un effort et le réalisme est plus important que dans NHL 12. Il est possible d’écoper une pénalité si on bouscule le gardien, les défenseurs sont plus enclins à intercepter des passes et lorsque l’on charge un joueur dans la bande, on peut chuter avec lui. Ces petits détails améliorent grandement le réalisme du jeu et du coup le plaisir !

D’autres retouches ont été apportées aux différents modes de jeu. Dans le mode Deviens Pro, on peut être transféré en Europe ou prendre sa retraire. Il est aussi possible de simuler le moment de jeu où notre joueur se repose.

Autre bonne surprise, la gestion du patinage. Si l’on patine tout droit, il est possible de prendre de la vitesse que l’on perd rapidement en faisant des virages. Ce système est vraiment intéressant et apporte lui aussi un peu plus de réalisme.

Enfin, une nouveauté que je n’ai pas testée, mais qui reste la plus grosse nouveauté de cette mouture, le DG Connecté qui permet à 750 joueurs de se retrouver online dans une même ligue. Cela ravira certainement les joueurs qui aiment se tester face à d’autres adversaires en ligne.

Sans révolutionner le genre, NHL 13 est un très bon jeu qui apporte plus de réalisme que les versions précédentes. On aimerait qu’EA travaille encore les graphismes et les animations ou qu’il soit possible de jouer en mode Deviens Pro en commençant en LNB en essayant de se faire drafter en LNA…




5 réflexions sur « Avis: NHL 13 »

  1. Xxob

    Haha, demande à un écolier ce qu’est une disquette… et là le clou sera totalement enfoncé !
    LOL

Les commentaires sont fermés.