Revue photo: Apple MacBook Pro Retina

Cette entrée a été publiée dans Revue photo le par .

Voici une petite revue photo du nouveau MacBook Pro Retina. Il aura fallu plus de 4 semaines d’attente pour recevoir la bête, mais l’attente est largement récompensée par la qualité de l’écran, la finition exemplaire de la machine et son silence de fonctionnement.

Le reste des photos dans la suite.

















Les nouveaux MacBook Pro Retina sont disponibles sur l’Apple Store Suisse et sur l’Apple Store Français.




21 réflexions au sujet de « Revue photo: Apple MacBook Pro Retina »

  1. Concombre masqué

    Mais oui bien sur… 2300€ euros le portable….
    Aller les fanboys, faites chauffer la CB !

  2. grogeek

    Le premier Mac jetable ou tout est collé à l’intérieur.
    Vive la société de consommation.

  3. Bruce

    Jolie et l’écran retina c’est de la soie pour les yeux, profite bien 🙂

  4. Amauric

    Je le trouve pas mal, l’écran est impressionnant, je trouve son prix un peu démesuré mais bon si on veut se faire plaisir je ne vois pas ou est le mal. Le seul gros défaut qui fait que je ne m’en achèterais pas même si j’avais les sous ou que son prix venait à baisser, c’est que la ram est soudée à la carte mère.

  5. ok

    "Le premier Mac jetable ou tout est collé à l’intérieur."

    Qu’es qu’il ne faut pas lire… O-)

  6. Ben_rider

    Moi ce qui me choque le plus avec ce nouveau MBP c’est que les applications sont complètements pixellisées, l’interface de Photoshop fait peur à voir et il n’y a pas de date de sortie pour la MàJ qui résoudra cela.

    @Christian : As-tu expérimenté ce problème ou en n’est-ce pas un?

    Merci pour le test

  7. Toto

    Y a pas à dire, il est vraiment magnifique !!! Comme j’aimerais en posséder un, malheureusement, je n’ai pas cette somme folle (voilà pourquoi j’aurais du bien travailler à l’école 😉

  8. Pierre B G T

    C’est à quelle adresse qu’il faut envoyer un mail pour le gagner ? 🙂

  9. D@n

    @ ok: grogeek n’a pas complètement tort… http://www.ifixit.com/Teardown/M...

    Une machine de ce prix dont on ne peut pas mettre à jour soi-même RAM et disque dur, dont les batteries sont collées au châssis et dont l’écran est monté d’une seule pièce (solidaire de la surface qui l’encadre et le recouvre), ça me laisse perplexe tant d’un point de vue technique que d’un point de vue recyclage. Si on ne choisit pas une configuration "confortable" à la commande, on est mûr un jour ou l’autre pour passer par la case SAV, avec les coûts et l’inconfort que ça induit.

    C’est une très belle machine et ça "tourne" bien mais… non, certainement pas à ce prix-là. Ou alors ils me fournissent la vaseline gratuitement.

  10. Henry

    Je suis d’accord avec D@n, d’un point de vue purement écologique, même si les composants sont recyclable à la base, tout est tellement indémontable et collé qu’au final il sera impossible de le recycler.

  11. ok

    C’est que maintenant que vous vous réveillez ? C’est le prix de la miniaturisation et le MBA est déjà sur ces rails depuis quelques années

    Après pour la batterie collé, certes c’est un point négatif pour l’écologie et un support à visse aurait été mieux vu.

    Par contre si vous vous plaignez de ne pas pouvoir bricoler sur un portable… bon dieu acheter une tour (les options sont la pour augmenter la durée de vie, 16Go de RAM et vous êtes serein)

    Et pour le prix… aller voir chez la concurrence et montrer moi un équivalent qui soit beaucoup moins cher.

  12. Kalenx

    @ok

    Aucun portable concurrent ne propose d’écran de cette définition, donc il est difficile de trouver un écran "équivalent".

    Ceci étant dit, il existe des portables très proches, mais upgradables, et beaucoup moins cher. Par exemple le nouveau Asus N56VZ.

    Même processeur, 8 GB de RAM, Geforce GT650M, lecteur Blu-Ray, écran 15" Full-HD. Il a par défaut un disque dur classique (750 GB @ 7200 rpm), mais on peut le changer facilement pour un SSD (parce que les ingénieurs de Asus n’ont pas jugé cool de coller le disque au chassis…).
    Alors, il reste des avantages au MacBook Pro Retina, en commençant par l’autonomie (celle du Asus est d’environ 4 heures en usage normal selon les reviews), d’autres avantages du côté du Asus (par exemple le lecteur Blu-Ray), mais il reste que si on regarde le prix du Asus (http://www.microcenter.com/singl... par exemple), auquel on ajoute un bon SSD (par exemple le Crucial M4, aux alentours de 200$), on est toujours dans un prix 1000$ inférieur aux MBP Retina (je fais la comparaison avec les prix aux USA). Alors oui ce dernier est beau, oui il est plus mince, mais quand même, on ne peut pas de bonne foi dire que le prix est justifié compte tenu de son équipement…

    Par ailleurs, certaines personnes (moi y compris) ont besoin d’un portable, pas d’une tour. Je ne vois pas pour autant pourquoi je devrais me faire au fait que mes portables ne soient plus possibles à upgrader.

  13. Yannterzi

    Christian a bien raison de ce faire plaisir! De toute les manières un ordinateur portable, upgrade ou non, c’est 3 ans de vie professionnel maxi ( oui PRO ), et un PRO n’est pas un mec qui aime démonter son portable pour changer de DD, il a applecare pour ca…

  14. Christian

    Il ne s’agit pas de mon MacBook Pro Retina privé, mais celui que je vais utiliser au boulot…

    Ben_rider > Pas encore eu l’occasion d’essayer beaucoup d’apps, mais j’utilise principalement des apps Apple dessus alors c’est moins problématique.

  15. ko_porter

    @Yannterzi: tu parles un peu vite toi…le fait qu’en general en entreprise on "recycle" le parc des qu’il sort de la compta n’implique pas que ca soit une necessite ou une justification pour tout souder/coller ni meme une regle absolue.

    je bosse moi meme avec un macbook pro de 2008 en environement pro qui tourne parfaitement bien grace aux deux upgrades que j’ai pu realiser sur celui-ci (passage a 8go de ram et SSD). si je n’avais pas pu effectivement j’aurais certainement du en changer pour une machine comme ce retina, qui t’attire au premier abord avant de te rendre compte que ca equivaut a se tirer une balle dans le pied 2 ans plus tard parce qu’impossible de le faire evoluer.

    et je doute que l’applecare te permette de changer gratuitement donc disque dur pour un autre modele (susceptible de ne pas avoir ete acheter chez Apple, vu les tarifs qu’ils pratiquent parfois).
    et si cela devait etre payant…on retomberait dans l’arnaque made in apple.

  16. BlueCorner

    Moi j’ai un iBook G4 et il suffit amplement pour :
    gérer mes donnés, ma musique, mes photos et vidéos, pour jouer à des jeux, pour surfer longtemps et assez rapidement sur le net. Pour m’occuper mon site web, pour recharger et gérer mon MP4.

    Et je peux vous assurer qu’il ne coûte pas autant. :siffle:

Les commentaires sont fermés.