L’iPad roi du Web

Cette entrée a été publiée dans Divers le par .

Apple semble bien avoir mis tout le monde d’accord avec sa tablette tactile, puisque selon une étude de Chikika Insights, 94,64% du trafic web généré par les tablettes provient de l’iPad. Derrière, les concurrents font pâle figure.

À titre de comparaison, la tablette Galaxy Tab de Samsung arrive en deuxième position et atteint 1,22% de parts de marché. Le défi pour Apple est maintenant de maintenir ces chiffres affolants.




5 réflexions au sujet de « L’iPad roi du Web »

  1. lolman

    Un succès incroyable, mais ô combien mérité.

    Sur ce marché au moins, Apple a montré que tenter de copier ses produits ne suffisait pas pour gagner sa place.

  2. El Croco

    Tu veux dire, que "sur ce marché, Apple a montré que tenter de copier les tablettes Archos (en mieux) suffisait pour gagner sa place."

  3. lolman

    El Croco > Non, je voulais dire exactement ce que ma phrase veut dire.

    En revanche, s’il y a bien un concurrent qui mérite d’être reconnu, c’est effectivement Archos. Malheureusement il n’est même pas dans le graphique…

  4. H3

    Faut dire que l’on ne peut rien y stocké sans synchro alors faut aller recherché sur le net… Encore et encore… Pas très pratique…

  5. Rondin

    Faut dire aussi que les tablettes restes un produit purement "gadget" (trop grand pour la poche, plus cher et moins puissant qu’un PC portable) là où il faut le reconnaitre les smartphones (l’Iphone en étant le premier représentant) ont su s’imposer comme un produit "utile" par sa polyvalence et ça portabilité.
    Les fans d’Apple ont plus tendance à acheter un produit parce que c’est mac, technologique et nouveau.
    Ca expliquerait pourquoi la concurrence est plus rude sur les smartphones que les tablettes.

Les commentaires sont fermés.