Sondage: Avez-vous une tablette ?

Cette entrée a été publiée dans Sondages le par .

Evitons de rentrer dans la gueguerre iPad vs. le reste du monde, par ce sondage on souhaite simplement savoir si vous avez craqué pour une tablette. En effet, ces derniers mois on en trouve de toutes les marques à des prix intéressants. Ces tablettes tactiles concurrencent sérieusement les netbooks et autres PC peu onéreux.




13 réflexions au sujet de « Sondage: Avez-vous une tablette ? »

  1. erdnaxeli

    Non !
    J’ai été tenté par la touchpad, mais en fait je n’en ai pas besoin. La pub tente de m’en créer un, mais je résiste encore .

  2. lulu

    j’ai essayé, ça marche nickel, c’est super réactif, etc… mais ça sert a rien (pour moi en tout cas) j’ai un iphone, un macbook pro et un macpro je ne vois pas a quoi ça me servirait? a moins que je me crée moi même des besoins inutiles.

  3. Outcaster

    Non et franchement, je n’en aurait pas l’utilité. Si j’avais un tant soit peu les moyens, je me tournerai plutôt vers un portable avec écran tactile qui peut se transformer en tablette plutôt qu’une tablette pure et dure.

  4. PatatoOor

    Pour ma part je vais revendre mon macbook pro pour racheter un iMac, l’ipad suffira largement pour mes deplacements !

  5. blasé

    J’utilise un portable et un smartphone. J’utilise l’ipad de ma femme pour m’amuser. Je m’aperçois que même pour surfer je préfère mon portable. La tablette ne m’est d’aucune utilité puisque qu’elle ne peut se connecter aux applications professionnelles que j’ai sur pc et smartphone. Je ne l’utilise que pour m’amuser et jouer.

  6. exaldin

    J’ai l’asus eslate (ep121): une architecture pc (proc. i5) et windows 7 dans une tablette avec écran résisitif et capacitif + stylet. Un petit bijou qui concurrence tout pc portable orienté média.

  7. No_or_yes

    J’ai un eeePad ou Asus Transformer ou encore Asus TF101 (elle en a des noms cette tablette)… mais c’est un gadget pur et dur, je m’en sers surtout par flemmardise de sortir le portable du sac à dos pour surfer le web ou pour jouer…

    C’était le cadeau de Noël 2010 que ma mère m’a fait avec plus de 6 mois de retards… aucun regret! Pour une fois que je me fait offrir un truc qui ne m’est pas réellement utile!

  8. Julio

    Moi j’ai craqué pour l’ipad 2 en mars alors que je possèdais un portable 17" pour bosser, un ultra portable dual core 11,6" pour la mobilité, (je prends beaucoup le train) et un iPhone. Donc je n’en avais pas vraiment besoin, c’était vraiment un caprice. Résultat: a la maison je n’allume mon PC que pour synchroniser mon Ipad, elle me suis partout, pour lire mes magasines, pour trainer sur le net, montrer mes photos, jouer un peu. Couplée à une AppleTV c’est vraiment bluffant. Dans le train c’est juste le bonheur, quel gain de poids et de confort par rapport à mon ultra portable. Par contre je ne m’en sers que pour mes loisirs, pour bosser j’ai gardé mon 17" avec un bon vieux clavier et une souris. Mais pour le reste, by by PC…Alors oui, c’est clairement un gadget, mais qui sait se rendre indispensable en très peu de temps.

  9. nokiauser

    NON c est clairement le plus cheap objet de tous les temps non seulement c est extremement chere mais en plus ca ne sert a rien
    les mini pc ont l aventage d etre accessibles aux bas revenus
    ces choses la sont le summum de l innutilité hightech

  10. SupaPictave

    Oui, un iPad 1 wifi depuis sa sortie. C’est le compagnon de mes vacances, il a remplacé mes bouquins/magazines au toilettes, il se promène avec moi dans la cuisine (dans un sac ziplock étanche, tout de même), il est là quand j’ai besoin de regarder un truc rapidement sur internet ou pour répondre rapidement à un mail, avec plus de confort qu’un smartphone.

    Mais je ne pourrais pas m’en contenter. J’ai tout de même la grosse tour PC archi puissante et overclockée dans tous les sens pour le jeu. Et j’ai le Macbook Air pour les tâches un peu lourdes en mobilité (traitement photo notamment, rédaction de longs textes…) et pour le boulot. En effet un iPad au boulot est franchement trop limité niveau ouverture (impossibilité d’échanger des fichiers simplement par exemple) et ergonomie (encore une fois, longs textes, gros tableaux Excel à afficher, etc.).

    A mes yeux c’est la plateforme idéale comme point d’accès domestique à internet. Ca se trimballe partout, ça se passe facilement de mains en mains, c’est réactif et simple d’utilisation. Mais en dehors d’une utilisation purement récréative, de consommation de contenus, c’est trop vite limité.

Les commentaires sont fermés.