Les entreprises n’aiment pas les réseaux sociaux

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Selon une étude publiée par Symantec, les réseaux sociaux auraient coûté 4 millions de dollars aux entreprises au cours des 12 derniers mois. Pour arriver à ce chiffre, Symantec a sondé 1225 professionnels provenant de 33 pays différents.

En moyenne, chaque entreprise compte 9 incidents liés aux réseaux sociaux et 94% des entreprises estiment que Facebook ou Twitter ont des répercussions négatives pour elles. Les principaux incidents sont: « le trop grand nombre d’informations partagées par le personnel dans les forums publics », « la perte ou l’exposition d’informations confidentielles » et « l’exposition aux litiges ». Les frais sont liés à la gestion des litiges, une baisse du cours des actions ou une perte du chiffre d’affaires. Évidemment, Symantec propose une solution avec la formation des employés ou par la mise en place d’un système d’archivage qui permet de conserver les informations transmises sur les réseaux sociaux.




1 réflexion sur « Les entreprises n’aiment pas les réseaux sociaux »

  1. l'idiot

    Nous l’aurons tous compris, cette étude a pour unique but de refourguer de service Symantec (et peut être du matos au passage).
    Car on dit combien ça coûte mais on ne dit pas combien ça rapporte…

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