WebM: Le standard d’image selon Google

Cette entrée a été publiée dans Divers le par .

Google pense pouvoir améliorer passablement de choses en ce qui concerne le Web. Après les vidéos en ligne WebM, le géant s’attaque au format JPEG en proposant un nouveau standard le WebP. À en croire Google, et sur une étude qui porte sur un million d’images de différents formats (JPG, PNG et GIF), avec le WebP le gain de place s’élève à 39%.

Le seul problème actuel de Google est qu’un seul outil est disponible, il fonctionne en ligne de commande uniquement et sur des distributions Linux 64 bits. Le groupe a confirmé que ses développeurs travaillaient actuellement sur un moteur de rendu Webkit et que d’ici quelques semaines Chrome et Safari devraient pouvoir en profiter.




Une réflexion au sujet de « WebM: Le standard d’image selon Google »

  1. jacoch

    Vas y avoir du boulot pour faire adopter ce format. Quand on voit le temps que ça a pris pour le png. Ca va quand même passablement dépendre de la façon dont MS voit le truc. S’ils mettent les pieds au mur comme pour le png, on va encore manger du jpeg pour un moment. En même temps, ça laissera le temps à Google d’ajouter à son format les canaux alpha (pour pouvoir remplacer le png aussi) et les profils de couleurs.

Les commentaires sont fermés.