L’iPhone 4 chez Orange le 30 juillet

Cette entrée a été publiée dans Apple le par .

Orange (la page n’est actuellement plus en ligne chez Orange) lance l’opération Ladies First le 30 juillet prochain pour le lancement officiel de l’iPhone 4 en Suisse. Si vous souhaitez obtenir le précieux sésame, il faudra donc être accompagné d’une dame puisqu’elles seront prioritaires. Le café et les croissants sont déjà prévus, histoire que l’attente soit moins longue.

L’opération lancée en coopération avec Globus aura lieu dès 6 heures du matin dans les villes suivantes: Bâle, Berne, Berne Westside, Coire, Genève, Lausanne, Locarno, Lucerne, Neuchâtel, St-Gall, Wallisellen et Zürich. Nos lecteurs biennois devront donc se déplacer ou patienter. La concurrence (Swisscom et Sunrise) devrait donc réagir d’ici peu.

Merci à DD pour le mail.




23 réflexions sur « L’iPhone 4 chez Orange le 30 juillet »

  1. Buzzman

    Alors là, je dis chapeau à l’opération marketing montée ! :clap:

    ou Comment stimuler les ventes de tout un magasin en exploitant la sortie d’un smartphone… les vendeurs auront le sourire, les hommes n’auront même pas besoin de café pour ouvrir les yeux, et les femmes pourront même faire du shopping avec les bons qui le seront distribuer… si j’avais une boite d’échangiste j’en profiterais pour distribuer des flyers tant qu’à faire il s’agit de la clientèle-cible

    et Tous le monde sera content :mdr:

  2. Solitaire

    C’est Dégueulasse pour les célibataires qui n’ont que faire d’une grognasse 🙁
    Je fais comment moi ? ;-(

  3. Jojo

    @Solitaire: t’as pas une mère? une soeur? une amie?

    Ça va être l’émeute dans ces villes… Bon ben le 30 je ne passerai pas par neuch ^^

  4. Yan

    :-/ Lol…

    Et pas de possibilité de le commander en ligne ? histoire d’éviter d’attendre 50 heures LOL

    Bref, sinon un hd portable rempli de films est aussi considéré comme une femme de geek non ?

  5. Yan

    :-/ Lol…

    Et pas de possibilité de le commander en ligne ? histoire d’éviter d’attendre 50 heures LOL

    Bref, sinon un hd portable rempli de films est aussi considéré comme une femme de geek non ?

  6. Mitch

    Discrimination odieuse.

    Si une autre compagnie faisait une opération marketing "mens first", elle serait interdite en combien de temps ?

    Purement scandaleux, ce genre de pratiques. Cher messieurs de chez Orange : "L’égalité des sexes" contient le terme "égalité". Si c’est le mot égalité que vous ne comprenez pas, prenez un synonyme : uniformité, invariance, indifférence, en gros, ne favoriser aucun des deux partis par rapport à l’autre. Crétins.

  7. Manu

    Qu’est ce que c’est que cette connerie ?
    Sans déconner, personne réagit ? Et si ça avait été l’inverse, "réservé aux hommes" ?

  8. Brum

    A mon avis ca serait pas un problème s’il y avait ‘assez pour tout le monde’. Style comme une entrée en boîte de nuit, c’est win-win.

    Mais là c’est plus ou moins n’importe quoi. L’iPhone fait assez de buzz pour éviter des actions du genre et c’est effectivement injuste. C’est pas un drame, mais si on fait l’inverse on aurait le droit à des manifestations de femmes en colères et des articles plein les journaux. Heureusement que j’vais chez Swisscom 🙂

  9. Pantol

    Pour info d’un employé Orange, il y a en tout et pour tout pour le lancement chez Orange 2000 iPhone 4 pour toute la Suisse. Alors à vos marques..

  10. Grogeek

    Cela m’étonnerait que le droit suisse sur la vente autorise ce genre de pratique.
    Je pense plus a un gros coup de pub qu’une réelle volonté de bloquer les hommes.

  11. Hanspatapouf

    Femme d’abord !? Ils savent plus quoi inventé pour se faire une nouvelle clientèle … Ben moi j’irai pas et avec cette connerie ben ils perdront des clients.

  12. Marcuskiller

    N’importe quoi c’est hallucinant y à pas des jusristes dans le coin je ne pense pas que ce sois très légal cette histoire..

  13. Mitch

    @condor : Pardon ? De la courtoisie ? Et si on fait une vente "Opération "white first", les blancs seront servis en premier, ce serait de la courtoisie, peut-être ? Que dalle, c’est de la discrimination voilà tout.
    Cet iPhone ne m’intéresse vraiment pas du tout, et je ne compte de toute façons pas profiter de l’offre, mais l’axe marketing choisi par Orange est juste à vomir tellement c’est malsain.

    Je suis complètement pour l’égalité homme-femme. Je ne vois pas pourquoi une femme serait ségréguée ou un homme serait favorisé. Mais le principe même de l’égalité demande que si l’un n’est pas ségrégué l’autre ne doit pas l’être non plus !

    Il n’y a pas de courtoisie à avoir, c’est une idée marketing créé par une équipe aux neurones amorphe, à la pensée courte, malsaine et à la limite de la légalité

  14. serge

    beaucoup de bruit pour rien

    à vous, pourfendeurs de l’égalité, utilisez plutôt vos forces pour que la gente féminine gagne le même salaire qu’un homme à travail égal ou ce genre de réelle discriminations qui sont nettement plus dommageables que l’achat d’un téléphone

    et un grand bravo à Orange qui sait très bien faire beaucoup parler dans les chaumières, juste pour un téléphone en plus…

    et n’oubliez pas,nous fêterons tous Noël le 25 décembre cette année 😉

    excellente journée à tous, longue vie et prospérité

  15. jaro

    @serge : les femmes gagnent peut-être un peu moins mais n’ont pas d’obligation telle que l’armée. Le jour où les obligations seront les mêmes pour les deux sexes on reparlera de cet histoire de salaire. Comme on dit on ne peut pas avoir le beurre et l’argent du beurre.

    Concernant la pub orange, ils n’ont qu’à faire ce qu’ils veulent étant donné que je ne capte pas leur réseau chez moi, je ne vois pas l’interet de prendre un abonnement chez eux ^^

  16. White knight

    @jaro: le salaire moyen en suisse c’est 6000 / mois, en gros 40 années de travail : 2’880’000. La différence de salaire homme femme à peu près 10% (c’est une borne inférieure..) soit a peu près 288 000 CHF. Sachant que l’armée c’est 260 jours, ça fait quand même 1000 balles par jours pour regarder passer des chars et jouer aux cartes… alors franchement….. franchement….. voilà

  17. olim

    D’autant qu’une femme ne faisant pas l’armée fait moins régulièrement défaut à l’entreprise qu’un homme. Son salaire devrait donc être en rapport avec son travail effectif, donc plus élevé 😉

    Bon bien sûr ca ne prend pas en compte le congé maternité. Si on compte 1.48 enfant par femme (2008, mais si on ne prend que les suissesses, c’est même 1.37, avec 98 jours par enfant, ca fait en moyenne 140 jours d’absence "sexuée" sur la carrière pour une femme contre 260 pour un homme. En tant qu’entreprise, il me semblerait logique de payer plus la femme au prorata de son efficacité moyenne.

    M’enfin, tout ca pour dire que cette publicité est assez nauséabonde. Ca n’est pas parce qu’il existe encore des discriminations d’un coté qu’il faut en créer d’autres de l’autre coté "pour compenser". C’est un raisonnement complètement stupide qui mène à la multiplication des discriminations.

    Enfin quoiqu’il en soit ca sera une règle qui sera bien difficile à appliquer dans les faits et qui pourrait se révéler un bien mauvais coup de pub si un trublion décidait de créer un scandale tout en alertant les journaux de caniveau.

    Enfin bon, tout ca pour faire parler à tout prix d’Orange. Mon forfait swisscom n’arrive de toute facon pas à expiration avant septembre. D’ici là, il y aura certainement plus de stocks… 😉

Les commentaires sont fermés.