Le dernier épisode de la sixième saison de Dr. House est entièrement filmé à l’aide de Canon 5D Mark II. Il s’agit d’un bon coup de pub pour Canon qui démontre qu’avec un APN vendu CHF 2500.- (1700€) et quelques bons objectifs on peut arriver à faire une vidéo d’un niveau professionnel.
Le season finale sera diffusé aux USA le 17 mai sur la FOX
» Via engadget
Magnifique! J’adore.
C’est d’ailleurs celui que je vais normalement bientôt m’acheter.
Heuu finale ??? C’est à dire que c’est les derniers jours de mon personnage préféré ???
;-( ;-( ;-( ;-( ;-( ;-( ;-( ;-( ;-( ;-( ;-( ;-( ;-( ;-( ;-( ;-(
bah c’est malin ça…
Apn magnifique le miens est rarement loin de moi.
—> iBass
Il y a un season finale à la fin de chaque saison d’où le nom…Le dernier épisode d’une série s’applle serie’s finale. La saison 7 de House est déjà prévue.
Quelques bons objectifs qui chacun coûtent presque le prix de l’appareil.
Mais à ce prix la, plus aller disons 1 objectif, mieux vaut pas prendre un bon camescope ? :siffle:
@Geo95: c’est net que t’achète pas un reflex comme celui-là pour faire de la vidéo hein… Mais disons que le professionnel ayant du bon matos photo peut aussi faire de la bonne vidéo.
Mais là j’imagine juste la tête du cameraman à qui tu donnes un reflex au lieu de sa caméra 😀
Cela n’empêche que le mode vidéo ne permet de mis au point autofocus quand "ca tourne" …
Donc soit :
1) le photographe/cameraman fait des mises au points manuelles (et il est très fort pour le faire de manière juste et rapide, surtout s’il ouvre a f2.8 !!)
2) soit il ne filme que des plans fixes ou avec des travellings latéraux pour que la distance de mise au point reste constante (c’est d’ailleurs des plans comme cela qui sont toujours montrés dans les pubs pour la video de l’EOS 5D)
Bref … cela limite quand même beaucoup la liberté du metteur en scène.
OUi mais il existe du materiel specialisé comme le redrock dslr permettant de faire des reglages de points et focus (un dir photo ne serait pas de trop c’est sûr) avec des jeu de "roll". et pour ce que dis jejemas, un cameraman ne sera pas dérangé si on lui file un bon APN Reflex avec fonction DSLR avec une bon redrock monté sur epaule 🙂
pour ceux qui auraient raté l’info.
la saison 6 commence sur TSR1 ce vendredi 🙂
@Hugh:
C’est pour ça qu’il y a des Folow Focus, le mode Auto Focus est rarement activé en tournage "Pro".
Généralement il y a même une personne qui ne s’occupe que de ça!
Ayant bossé dans une boite de prod multicaméras, dans le camion régie il y a toujours 1 personne qui s’occupe de la netteté ainsi que de l’exposition de chaque caméra…
Et quand tu as, ne serait-ce que 5 caméra ou tu dois tout le temps changer le luminosité et la netteté, ouaf tu sors avec des yeux rectangle 😛
Oui, sa m’avait mis le doute sur le coup, j’ai eu peur ^^