Test: Backpack – Etagère pour iMac

Cette entrée a été publiée dans Test le par .

Twelve south propose un petit accessoire ingénieux pour les iMac et écran Apple. Il s’agit d’une petite étagère en aluminium qui vient se fixer sur le socle de votre iMac. Le BackPack peut recueillir par exemple un disque dur pour TimeMachine ou si vous travaillez dans un open space, pourquoi pas une petite figurine pour personnaliser votre ordinateur.

D’autres photos et quelques explications dans la suite.



En déballant ce BackPack, on est agréablement surpris par le soin apporté au packaging. En effet, on a l’impression de déballer un produit Apple à la grande époque ou la socitété de Cupertino faisant un réel effort au niveau du packaging.

Le BackPack est livré avec 5 différents embouts qui s’adaptent à tous les iMac (21,5 et 27″ compris) ainsi qu’aux Cinema Display Apple. Il trouve également dans la boîte des petites attaches pour fixer les câbles disgracieux sur l’étagère.




Une fois que vous avez trouvé l’embout qui correspond à votre iMac, il suffit de le « clipser » sur le support métallique.


La surface perforée du BackPack rappelle le boitier des Mac Pro.



Il suffit ensuite de fixer les embouts sur l’étagère et des les viser sur le pied de votre iMac/écran.

On notera la présence d’une petite règle qui permet de centrer facilement le BackPack.



Vous pouvez ensuite placer sur l’étagère un disque dur, un lecteur de cartes ou tout autre élément que vous souhaitez dissimuler derrière votre écran.


Si vous bossez dans un open space ou que le dos de votre iMac est visible, vous pouvez aussi y placer une petite figurine pour le personnaliser.

Bref, ce petit « gadget » est une véritable bonne idée qui permet de dissimuler derrière l’écran de votre iMac des éléments assez imposants et souvent disgracieux pour donner un aspect clean à votre bureau. Le BackPack de Twelve south est vendu 30$ sur le site du fabricant, mais il est également possible de les trouver en Europe dans les boutiques spécialisées.




12 réflexions au sujet de « Test: Backpack – Etagère pour iMac »

  1. Woms

    Très bonne idée cet accessoire, merci pour les photos. Ca me donne envie d’en prendre un pour mon disque dur.

  2. Alex

    Il m’en faut un ! Si quelqu’un connait une adresse en Suisse d’un commerce susceptible d’en vendre, merci de me le faire savoir !

  3. Alex

    Je viens de voir qu’ils en vendent sur l’Apple Store… par contre, je pensais pas que la conversion de Dollars en français Suisse était si élevé…. vendu CHF 54.- sur le Store….. le dollar est donc remonté ;-)

  4. Minicou

    Pas mal !!!!!

    PS : je suis hors sujet mais christian est ce que ton imac 27 est revenut de reparation.
    J’attend des jours meilleurs pour me lancer dans l’achat de l’imac 27p et je viens de lire ca ce matin ::

    C’est la première déclaration officielle d’Apple sur ce sujet sensible des écrans d’iMac 27" qui flashent ou qui jaunissent : « Nous avons corrigé les problèmes responsables des écrans qui flashent ou des écrans jaune. Les clients concernés par ces problèmes doivent se rapprocher de Apple Care », indique, relativement laconiquement, Cupertino.

    Aucun autre détail n’a été donné par Apple, mais c’est au moins la première reconnaissance officielle des problèmes, ainsi qu’un mode opératoire de sortie de crise pour les possesseurs d’iMac 27". Les machines sont livrables en 2 semaines sur le Store français, et 3 à 5 jours aux USA.

    Je vais quand meme attendre avril/mai comme prevus (on ne sait jamais une rev2) puis je pars sur l’imac 27 i7, comme le temps me parrait long…

  5. Bloodscalp

    Wow, Apple n’a pas trop de soucis à se faire pour leurs avenir s’ils arrivent à vendre quelque chose d’aussi simple aussi cher.

    Décidément je ne comprendrai jamais les fan d’Apple :-o

    En fait je comprend aucun croyant, peu importe la religion LOL

  6. iLol

    Je comprend pas l intérêt d’ acheter un iMac pour coller une étagère derriere. Autant acheter un bon vieille ecran cathodique nan ?

  7. minicou

    Merci pour ta reponse christian ca me rassure, je vais tous de suite voir ton liens!

    encore merci :-D

Les commentaires sont fermés.