Quand Apple fait passer le copier/coller pour une révolution

Cette entrée a été publiée dans Apple le par .

Une grosse lacune du précédent système d’exploitation du téléphone d’Apple était l’absence de copier / coller. Maintenant que cette fonctionnalité plus que banale est enfin présente, Apple s’offre même une publicité pour s’en vanter…




19 réflexions au sujet de « Quand Apple fait passer le copier/coller pour une révolution »

  1. Yakash

    Rien compris, c’est pas pour s’en vanter, mais pour vanter la simplicité de la chose, grosse différence !

    Le Hic dans cette pub, est que l’on croit qu’elle est pour l’iPhone 3 GS alors que le copier coller fait partie de l’OS, non du téléphone… :clap:

  2. jacoch

    Pas d’accord. Comme il est bien dit, la manque a été beaucoup critiqué. Donc maintenant que c’est corrigé, autant le faire savoir. Que les gens qui sont restés sur cette idée sachent que c’est corrigé. Et tant qu’à faire, autant montrer la simplicité et l’étendue des fonctionnalités (genre le copier coller non seulement du texte, mais des images).

  3. Hakri

    Xiti > C’est ce qui m’a fait exploser de rire quand j’ai maté la vidéo xD

    Jacoch > Le faire savoir, oui, mais de là a faire une pub TOTALEMENT consacrée à ça et prendre le client pour un con tout le long de la pub, c’est légèrement osé, non mais sérieux, traduis littéralement ça donne :
    "Salut, le nouvel iPhone permet de copier coller, regarde, tu peux : Copier/coller un numéro, copier une page internet et la coller dans un mail, copier une carte, allez, vas-y, paye 675€ pour pouvoir faire ça alors qu’avec un iPhone en 2.2.1 jailbreaké t’as exactement pareil, mais en mieux, ça retiens ce que t’as copié/collé précédemment, et d’autres trucs sympa, allez, paye pour une pâle copie de ce qu’on fait de pauvres inconnus plus forts que nous !"

    Bon, j’éxagère mais en gros ça donne ça…

  4. Hakri

    Garde ton iPhone, passe-le en OS 3 et ça passe aussi c’est pas une fonctionnalité du 3GS :-). Mais je suppose que tu le savais déjà 😛

  5. Hakri

    22:22 > Han tu m’as piqué mon pseudo ! =O
    Oui s’sûr que l’passer en 3.0 s’bien aussi, mais c’était pour dire a quel point la pub était… ‘Fin j’me comprends

    Je sais que le copier/coller marche aussi sur le Edge et le 3G, j’trouvais juste mon com’ trop long pour rajouter la précision du "Incitation à payer un nouveau portable alors que la MàJ ajoute le Copier/coller sur les anciens portables ! =O"

  6. m4tik

    C’est quand-même pas un scandal qu’une marque fasse évoluer son os gratuitement (enfin quasi)…

    Il y a encore peu de temps tous les concurrents nous invitaient a changer directement de portable au lieu de le mettre a jour 😯

    Ceci dit de toute façon plein de gens non geeks ne se plaignaient pas pour autant de ces "lacunes"… taper sur des détails qui manquent c’est bien beau, mais faut voir l’appareil dans sa globalité.

    En attendant que le HTC Hero et le Palm Pré se pointent en Europe et que leur appstores décollent, c’est un peu mort niveau concurrence :siffle:

  7. FireWave

    Humm oui c’est ridicule.. D’ailleurs, à moins que ça soit une nouveauté :

    Quelqu’un peut me confirmer qu’on ne peut pas être sur msn et changer d’application ? Parce que la pub donne l’idée qu’il va checker sur internet le numéro pour le donner pendant la discussion..

  8. Darkos

    Se qui est la preuve du foutage de gueule c’est de faire payer aux possesseurs d’un ipod touch cette mise a jour car pour eux elle es strictement inutile car ils ne peuvent ni envoyer de MMS ni écrire de sms donc le mode paysage t’oublie et le dictaphone perso j’utilise jamais ce gadget donc en gros les innovations majeurs qui ont crée l’attente sont inutilisable… merci Apple :mdr:

  9. boboy

    Pour le "It lets you do pretty incredible things, you can copy a phone number", il me parait évident qu’Apple fait du second degré vis à vis de toutes les critiques qui lui ont été faites depuis l’iphone v1.

    Ils ont tellement tardé à implémenter le copier/coller (qui fut pendant longtemps la first request des utilisateurs) qu’il en font une pseudo parodie. Si on pouvait voir la tête du mec en voix-off, il aurait un sourire jusqu’au oreilles.

    J’irai même jusqu’à dire que les compilations vidéo des "amazing" et autres "awesome" de jobs y sont également pour quelque chose.

  10. Lecteur

    Blogeek, critiquer Apple ? Whou ! 😀 😉 J’ai un iPod Touch que je viens de passer en 3.0 puis jailbreak, je suis bien content de ne pas avoir payé et je pense même revenir en 2.x… Le système est maintenant lent, la recherche je m’en sers pas et le copier/coller je peux comprendre pour les entreprises ou ceux qui ont internet partout, mais dans mon cas, le manque ne s’est jamais fait ressentir.

  11. Hakri

    FireWave > J’suis pas sûr mais il me semble que le 3GS peut faire du "multi-tâche", en gros tu fais tourner une appli’, t’as envie de chercher un truc sur Safaroche, tu lance Safaroche, l’appli sur laquelle t’es actuellement se met en arrière plan, et dès que tu referme Safaroche, t’as l’autre appli qui se ré-ouvre.
    M’enfin j’ai pas le 3GS dont je peux pas trop m’avancer là dessus, parce-qu’Apple a promis beaucoup de choses dans l’OS 3.0 et au final y a même pas la moitié qui est présente…
    C’est d’ailleurs pour ça que j’ai préféré économiser 675€…

    Darkos > J’sais pas si ça marche encore mais il parrait qu’y avait une erreur pour faire marche l’OS 3.0 iPhone sur les iTouch, et donc avoir le 3.0 gratis… S’pas légal mais ça contourne le foutage de gueule qui est quand-même assez osé je trouve aussi.

    Lecteur confirme mes dires d’ailleurs ^^

    Lecteur > Moi quand je suis sur la première page de mon SpringBoard, j’avais l’habitude d’appuyer sur le bouton Home pour bien être sûr de pas être sur un screen ou autre (sisi ça m’est déjà arrivé xD), maintenant j’dois l’faire deux fois et ça m’gonfle un peu, j’ai trop pris l’habitude de le faire x)

  12. jacoch

    Pas de multitâche. C’est le push notification qui doit combler ce manque. En gros une appli peut se comporter que les SMS et prévenir quand qqchose se passe (vibrer, son ou message). C’est également un des intérêt de la maj en 3.0.

    Pour le prix de la version iPod, allez remercier les parlementaires ricains. C’est eux qui ont interdit qu’une mise à jour apportant trop soit gratuite. Pour l’iPhone, c’est différent. Il est vendu avec un abo, donc pas touché par cette loi. Pour le prix, je sais par contre pas comment il est établi, si c’est Apple ou si y’a des critères aussi.

    Et pour en revenir au copier/coller, vous réfléchissez pas comme la cible de cette pub. La personne qui a un iPhone jailbreaké n’est pas la cible. Evidemment que ça paraît gland comme argument. Mais pas pour l’utilisateur moyen qui s’intéresse pas aux smartphones.

  13. sanspseudo

    ca me fait halluciner le fait que quelqu’un sorte un téléphone en 2009 avec des trucs qui existent depuis des années chez les autres en le faisant passer pour révolutionnaire.
    et le pire dans tout ca c’est que certains croient vraiment que c’est révolutionnaire.

  14. Hakri

    jacoch > Alors le multi-tâche est une énième chose qu’Apple a "promis" pour l’OS 3.0/l’iPhone 3GS et qui, finalement, n’est pas présente.

    Perso’, moi, le push Notification marche quand je fais des tests pour vérifier si ça marche, mais après, en "cas normal" il me préviens pas hein, j’peux aller me torcher pour qu’il me prévienne qu’on me cause sur Beejive IM…

    Pour le copier/coller : Il faut donc admettre que l’utilisateur moyen (à pars s’il le sait mais qu’il s’en fout complètement) est tout simplement… *AHEM* …Moyen ‘^^

    sanspseudo > Héwé, c’est ça Apple, et le pire dans tout ça c’est qu’après on dit que c’est Microsoft qu’a copié alors que Microsoft il avait déjà sorti ce qu’il avait soit disant copié quelques mois voire même années à l’avance. ^^

    (Huhu, ouais j’suis un Anti-Apple et fier de l’être ! \o/)
    […Un Anti-Apple qui a un iPhone >.<]

  15. max

    moi j’avais l’iphone avec l’OS 3.0 bah il beugait c’est vraiment de la merde :-C

Les commentaires sont fermés.