Suisse: Baisse massive de la redevance MP3

Cette entrée a été publiée dans Divers le par .

Bonne nouvelle pour les citoyens suisses qui pensent acheter des appareils avec support-mémoire numérique (disques durs vidéo, baladeurs MP3) car dès le 1er juillet prochain, la taxe MP3 diminuera de 70 à 95%.

Pour un lecteur MP3 doté d’une capacité de stockage d’un Go, la taxe passera de 14,85 francs à 80 centimes alors qu’elle passera de 86,50 francs à 25 francs pour un disque dur vidéo de 250 Go. Les baladeurs dotés d’une grande capacité de stockage seront moins gâtés, puisque la baisse de la redevance a déjà eu lieu en avril 2008. Pour un baladeur de 16 Go, la taxe passera toutefois de 28,85 francs à 12,80 francs.




2 réflexions au sujet de « Suisse: Baisse massive de la redevance MP3 »

  1. Peter

    Précisons le motif : la Suisa a récolté 23 millions sur la seule année 2008, soit env. 3x plus que prévu. Honteusement, ils ont été obligés d’admettre qu’ils avaient été trop loin dans la perception de cette taxe, à laquelle vient s’ajouter un paquet d’autres. Suisa, Billag, même combat : au feu !

  2. ken

    et en france combien c’est quoi les chiffres.bon je n’achete pas en france mes supports car payé des taxes pour mes fichiers photos et vidéo (camera) c’est limite.

Les commentaires sont fermés.