Test: Housse pour iPhone Freitag F22

Cette entrée a été publiée dans Test le par .

La célèbre marque zurichoise Freitag propose désormais dans son catalogue de produits originaux des housses pour iPhone / iPod touch. Pour ceux qui ne connaissent pas les produits Freitag, le concept est assez simple, l’entreprise recycle divers matériaux (bâches de camions, ceinture de sécurité de voiture, chambre à air de vélo, …) pour en produire des sacs et divers accessoires.

Le reste de nos impressions dans la suite.

Freitag propose depuis quelques semaines des housses pour iPhone / iPod touch. Le concept est toujours le même, cet étui de protection est conçu grâce à une bâche de camion recyclée et découpée à la main. Le matériau choisi garantit ainsi une solidité assez importante et réjouit les personnes qui pensent à la nature et aux différents moyens de recycler intelligemment les produits.

Disponible dans une ribambelle de coloris (14 pour être exact), chaque exemplaire est un modèle unique. En effet, la provenance des bâches de poids lourd ainsi que les usures laissées par le temps font que chaque housse issue des locaux Freitag est unique.

Au dos de cet étui, on découvre une bride inspirée du parachutisme qui offre un accès rapide à votre téléphone.



On apprécie le soin apporté à l’intérieur de cette housse, celui-ci est doublé d’une couche de velours qui nettoie automatiquement votre iPhone à chaque fois que vous le sortez de l’étui. Vraiment pratique pour les maniaques qui détestent voir des traces de doigts sur leur précieux. Ne rêvez tout de même pas, si votre iPhone est vraiment « cracra », il ne va sortir de l’étui complètement transformé.


Cette housse de protection s’adapte aussi parfaitement à un iPod touch de première ou seconde génération.

A signaler la petite pointe d’humour sur le carton en forme d’iPhone placé à l’intérieur de l’étui lors de l’achat.

Pour conclure, si vous avez l’âme un peu écolo, que vous souhaitez avoir un étui original, 100% unique et conçu d’une manière artisanale, cette housse F22 pourrait être une solution intéressante.

A noter que la marque propose également des housses pour les différents portables Apple (MacBook 13″, MacBook Pro 15 et 17″ et MacBook Air).

Cet étui iPhone F22 de Freitag est disponible sur leur shop en ligne au prix de CHF 40.- (25€).




12 réflexions sur « Test: Housse pour iPhone Freitag F22 »

  1. lango

    Pour info ce produit est sorti début décembre et il a fallu moins d’un semaine pour être sold out sur leur site web! Donc un peu de patience 😉

  2. Salina

    Vraiment cool comme concept. Je dois avouer qu’avoir une housse unique et avec un matériaux recyclé est plutôt cool. Je vais surement m’en commander une.

    Merci pour le test.

  3. Benoit

    Bonjour,

    .Je vis à Madrid et consulte régulièrement votre site, bravo.
    Je suis un grand fan de Apple et de Freitag, justement, à priori, ils n’ont pas encore de housse pour le New MacBook, et j’en veux grave une.

    B Cordialement

  4. IoqpoI

    J’ai jamais compris comment ils pouvaient vendre des sac en toile réutilisée à ce prix ?!! ; pour le mm prix t’as du cuir chez un maroquinier parisien…. —> C’est bien une marque pour les MacAddict

    PS : ( conception absolument pas ecolo, ils ne font aucun effort sur les produit chimique… )

  5. BlackFire

    Question (capitale): est-il possible de sortir l’iPhone d’une seule main? (sans risquer de l’envoyer en l’air, bien sûr.)

    Et hop, une deuxième tant que j’y suis: la housse est est-elle un peu rembourrée pour protéger des chocs?

    Merci!

  6. Christian

    BlackFire > Non, il faut tenir la housse d’une main et tirer sur la languette avec l’autre.

    Oui légèrement rembourrée mais la protection face aux chocs est quand même assez limitée.

  7. Matt

    :-/
    Le seul problème pour la pochette de l’Iphone,c’est qu’il est impossible de lire la page Web du site pour l’acheter, a partir de celui-ci…(a cause des animations Flash player….).

    Dommmmmmmage

Les commentaires sont fermés.