Europe: La Xbox 360 loin devant la PS3

Cette entrée a été publiée dans Consoles / Jeux le par .

Microsoft annonce fièrement que sa console phare, la Xbox 360 a été écoulée avec un grand succès ces dernières semaines ce qui lui permet d’avoir un million d’unités supplémentaires de vendues par rapport à leur concurrent Sony et sa PS3. Ce chiffre est l’addition des ventes effectuées jusqu’à ce jour dans cinq pays d’Europe: le Royaume-Uni, la France, l’Allemagne, l’Espagne et l’Italie.

Il ne faut toutefois pas oublier que la Xbox 360 a été lancée bien plus tôt que la PS3, et que cette console a le plus haut taux de retour en service après-vente. Son prix en fait toutefois la console la plus accessible, alors que son nombre de jeux disponibles est un bon argument de vente.




4 réflexions sur « Europe: La Xbox 360 loin devant la PS3 »

  1. Bob razovski

    "et que cette console a le plus haut taux de retour en service après-vente."

    C’est plutôt un contre argument ca? Un important taux de retour aura tendance à inquiéter le consommateur et donc à limiter les ventes.

  2. Iverton

    C’est exprimé comme un défaut, il me semble.

    Et puis bon, dire ça, c’est rester sur les mauvais souvenirs de son lancement. Depuis quelques temps, la 360 est beaucoup plus fiable !

  3. meskin

    n’oublions pas de préciser aussi que le service après vente est très très efficace pour le traitement des retours SAV 15 jours pour les uns 3 à 4 semaines pour d’autres mais tout est pris en charge UPS vient chez vous chercher la console contrairement aux autres ou il faut passer par le magasin de l’achat pour déposer la console et eux la renvoi par leur transporteur donc un intermediaire de plus ce qui n’est pas négligeable

  4. Mdh'

    Etant l’heureux propriétaire des deux consoles en question, a 179e -40 remboursé la 360 est vraiment une petite bombe. Console accessible, performante, avec une bonne panoplie de jeux en tout genre, (la réduction des exclusivité par plateforme a grandement aidé) la possibilité de lire des dvd (Hd dvd pour un cout approximatif de 50e)… Bref, par rapport a la ps3, pour quelqu’un qui cherche juste une console de jeux c’est un exellent investissement.

    La ps3 a aussi ces qualités, elles ne jouent pas dans le même registre. Dont feed the twoll.

Les commentaires sont fermés.